Félix Michaud
Président d'élection
Ville de Montmagny
Montmagny, le 4 novembre 2013 - Dans le cadre des élections municipales magnymontoises, les électeurs ont été nombreux à se rendre aux urnes pour choisir les candidats qui les représenteront pour les quatre prochaines années au sein du conseil municipal de la Ville de Montmagny. Au lendemain du scrutin du 3 novembre, le taux de participation s'élevait à 56,01 %, ce qui représente 5 262 électeurs par rapport aux 9 394 électeurs inscrits sur la liste électorale.
Parmi les 17 candidats en lice, voici les personnes qui ont été élues. Au poste de Maire, M. Jean-Guy Desrosiers a été réélu avec 49,11 % des votes. Sa plus proche adversaire fut Mme Lise M. Vachon, laquelle a amassé 26,17 % des votes. Quant aux postes de conseillers des districts numéros 1 à 6, MM. Gaston Morin (67,78 % des votes), Gaston Caron (50,12 % des votes), Yves Gendreau (49,93 % des votes), Michel Mercier (46,07 % des votes), Marc Laurin (50,6 % des votes) et Rémy Langevin (50,59 % des votes) ont respectivement été élus.
Les candidats formant le nouveau conseil municipal se verront accorder les pouvoirs d'un élu municipal après la période de quatre jours prévue à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités pour déposer une demande de nouveau dépouillement des votes, et ce, dans le cadre d'une cérémonie d'assermentation. Ceux-ci siégeront ensuite pour la première fois en séance ordinaire le 18 novembre prochain et le Maire prononcera alors un discours portant sur la situation financière de la Ville, étape préalable à l'adoption du budget de l'année 2014 planifiée à la mi-décembre.
Rappelons qu'avant le jour du scrutin, Montmagny avait déjà enregistré un taux de participation de 20,48 % (1 924 électeurs) lors du vote par anticipation (9,44 %), du vote itinérant (0,12 %) et du vote au bureau du président d'élection (10,92 %). Le président d'élection tient à remercier les électeurs pour cette belle participation dans l'exercice de leur droit démocratique. Il félicite également au passage les candidats pour la qualité de leur campagne électorale qu'ils ont menée de façon professionnelle et respectueuse.
Source :
Émilie Laurendeau
Conseillère en communication
Communications régionales Montmagny