Gervais Lévesque
Maire de Saint-Pacôme
Saint-Pacôme, mercredi 17 juillet 2013 - À trois mois des prochaines élections et suite à une réflexion longuement murie, je vous annonce que je serai candidat à la mairie de Saint-Pacôme le 3 novembre prochain.
Après des discussions avec ma famille, d'autres personnes de mon entourage et des collaborateurs qui m'appuient dans mes démarches depuis plusieurs années et qui sont prêts à continuer à travailler au développement de notre belle municipalité, j'accepte de m'impliquer pour un autre mandat si les citoyens de Saint-Pacôme m'accordent leur confiance le 3 novembre 2013.
Le travail de maire est une tâche constante qui demande beaucoup d'implication et de plus en plus de disponibilité. Quelques dossiers me préoccupent plus particulièrement. Je m'engage à régler des situations telles que les égouts sanitaires et l'alimentation en eau potable dans les zones de la rue Grandmaison et du Nord du Rocher en plus de la voirie dans ces secteurs. La réalisation d'une passerelle à l'ancien pont Hudon, la revitalisation du centre du village et d'autres projets qui se réaliseront progressivement tout en laissant diminuer notre service de dette fait partie de mes priorités.
Bien entendu si je me présente c'est que j'ai l'intention de le faire avec une équipe qui partagera la même vision que les citoyens qui se sont donné un plan de développement. Notre plus grand défi est d'augmenter notre population, un enjeu majeur pour la MRC de Kamouraska. Si nous voulons garder les services de proximité dans nos milieux, il faut travailler à maintenir les emplois et en créer de nouveau.
En terminant, je tiens également à remercier tous les éluEs qui ont travaillé depuis 1992 au développement de la municipalité.