Aller au contenu

Élections partielles à Montmagny : le 17 septembre, les Magnymontois du district 1 sont appelés aux urnes


C’est le vendredi 18 août à 16 h 30 que se terminait la période de mise en candidature à l’élection partielle du district 1. La présidente d’élection de la Ville de Montmagny, Me Karine Simard, a confirmé que les citoyens de ce district sont appelés aux urnes le dimanche 17 septembre au pavillon communautaire Espace citoyen de 10 h à 20 h. Il sera également possible de voter par anticipation au même endroit le dimanche 10 septembre de 12 h à 20 h. Les citoyens concernés par cette élection partielle recevront une carte de rappel.

La lutte pour le siège de conseiller municipal du district 1 se fera entre cinq candidats. Laurie Caron, Suzie Laure Fopa Dongmo, Colin Lavergne, Marc Lefrançois et Jean-Paul Rochefort ont décidé de s’impliquer dans la vie politique magnymontoise. Le nouvel élu représentera ses concitoyens jusqu’en 2025.

 


Comme cinq candidats sont en lice pour le poste de conseiller municipal du district 1, la liste électorale de ce district devra être révisée. La Ville de Montmagny informe la population concernés que la Commission de révision siégera à l’hôtel de ville le lundi 28 août de 10 h à 13 h et le mardi 29 août de 19 h à 22 h. La présidente d’élection rappelle qu’il est de la responsabilité des citoyens de s’assurer que leur nom figure sur la liste électorale, d’apporter des corrections à leur inscription ou de demander une radiation d’inscription erronée pour pouvoir voter.

Commentaires