Après avoir enflammé les réseaux sociaux avec ses créations hors de l’ordinaire et attiré de nombreux clients à la boutique du Marché public de Montmagny, cet été, la jeune entrepreneure, Mme Élisabeth Beaulieu Lamoureux ouvrira fièrement les portes de sa propre boutique, le 30 octobre prochain, dans le quartier Vieux-Montmagny.
Si son intérêt pour les produits, zéro déchet l’a poussé à faire ses propres savons il y a bientôt 4 ans, elle a vite fait d’ajouter sa touche personnelle aux recettes établies pour son plaisir personnel d’abord, puis celui de sa famille.
« Peu à peu, le réseau s’est agrandi et je me suis dit que je pourrais faire découvrir mes savons à ceux qui en auraient envie. Je conserve néanmoins mes méthodes de productions artisanales, à l’ancienne, puisque c’est d’abord le plaisir de créer soi-même qui m’habite », affirme la propriétaire qui tentera de réduire au maximum les emballages.
Savons Montmagny aura pignon sur rue au 195 avenue de la Gare, dans un espace de la résidence familiale qui ne demandait qu’à être exploitée.
« Ce premier projet tangible de boutique nous a obligés à faire d’importants travaux de rénovation et, ce faisant, nous avons découvert plein d’objets anciens, comme un obus datant de la Première Guerre et plusieurs artefacts qui témoignent de la présence, dans cette résidence centenaire, d’une ancienne boutique de machines à coudre PFAFF! Je réutiliserai plusieurs de ces découvertes dans la décoration de la boutique », ajoute Mme Beaulieu Lamoureux, qui mentionne également que les piliers qui ornent la devanture de la boutique ont été récupérés dans les secteurs avoisinants et restaurés, s’ajoutant aux pièces existantes et articles antiques qui s’incorporeront au décor.
L’ouverture officielle de Savons Montmagny est d’ailleurs prévue pour le samedi 30 octobre dès 10 h et des surprises seront remises aux 50 premières personnes.
« C’est bien sûr une boutique où l’on pourra retrouver des produits pour les soins personnels, tels que savons, bombes de bain et autres baumes pour les lèvres, mais aussi une boutique réconfortante avec les produits d’une dizaine d’artisans, tous faits localement et avec amour. Il y aura aussi plein d’idées-cadeaux, tant pour soi que pour les autres! », a conclu l’entrepreneure qui espère que l’allure de sa boutique qui rappellera les métiers d’antan saura plaire et rappeler de bons souvenirs aux visiteurs.
Savons Montmagny est ouvert le jeudi de 10 h à 16 h, le vendredi de 14 h à 20 h et le samedi de 10 h à 15 h. Les gens désireux d’en apprendre davantage peuvent consulter la page Facebook de l’entreprise.
Rappelons que Savons Montmagny a bénéficié du soutien de la Société de développement économique de Montmagny pour la promotion de ses activités.