Aller au contenu

Embardée d'un autobus scolaire…des parents inquiets!

Courtoisie

Un accident impliquant un autobus scolaire, ayant à son bord, une quarantaine d’étudiants, est survenu jeudi dernier, le 13 octobre, vers 8 h 15, à Montmagny.
Selon nos informations, le chauffeur de l’autobus portant le numéro 421, effectuant normalement, comme à tous les jours, le transport d’écoliers vers l’école secondaire Louis Jacques Casault,  aurait été ébloui par le soleil et aurait perdu le contrôle de son véhicule et entré dans le fossé, sur le Chemin des Cascades, à Montmagny.

Voyant l’ampleur de l’incident et constatant qu’aucun élève n’avait subi des blessures, le chauffeur,  responsable de la sécurité et du bien-être de ses passagers, a immédiatement contacté le transporteur, en l’occurrence M. Rémi Boivin, qui lui, après en avoir informé le régisseur au transport de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, aurait  dépêché un autre véhicule sur les lieux afin de reconduire les écoliers, en toute sécurité, à leur école. M. Boivin nous a également confirmé qu’après vérification, il n’y avait aucun dommage matériel sur l’autobus.
Un courriel a été envoyé, à 11 h 52, ce même matin, aux parents des écoliers concernés, par la directrice de l’école, madame Sabine Prévost, afin de les informer de l’incident. Du côté de la Commission scolaire, la conseillère en communication, Madame Catherine Létourneau nous informait que le chauffeur de l’autobus avait été rencontré ce lundi matin, afin de connaitre les faits entourants cet incident.
Toujours selon nos informations, le chauffeur a dû se plier à certains examens médicaux afin de confirmer que celui-ci est apte à reprendre ses fonctions. Afin d’assurer la sécurité des écoliers, tant que le rapport médical ne sera pas connu, le chauffeur de l’autobus numéro 421 ne pourra reprendre le volant de son autobus scolaire.
Enfin, une lettre a été envoyée au transporteur par le régisseur au transport scolaire afin de faire un rappel sur la politique relative au transport scolaire.
Autobus Montmagny, qui est un important transporteur écolier pour la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, secteur de Montmagny, est en opération depuis 1957 et effectue le transport écolier pour la Commission scolaire de la Côte-du-Sud depuis 1960.

Commentaires