Aller au contenu

Émission du jeudi 23 mars 2017

Bulletin de nouvelles du Jeudi 23 mars 2017

Jeudi le 23 mars 2017… Le Réseau de télévisions CMATV vous présente les nouvelles régionales sur la Côte-du-Sud…

En manchettes

  1. Formaca est désormais propriétaire des infrastructures de la SACM, qu'adviendra-t-il du Festival Country Western de Montmagny?
  2. Accident entre une chargeuse et un camion-remorque à Saint-Pacôme
  3. Un investissement de 80 000 $ au Gym As de l'Institut de beauté Marie-Josée Ouellet de L'Islet
  4. C'était le congrès de l'association du Parti québécois de Côte-du-Sud

Et côté sport

  1. Une revue sur glace sous le thème « HAUT EN COULEUR » à Saint-Jean-Port-Joli

Tous les détails de ces nouvelles dans un instant!

Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue au bulletin régional d’actualités sur CMATV.ca, sur le réseau de télés CMATV, sur Cogeco Câble Haute Définition 555, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et maintenant en direct sur la page Facebook de cmatv.ca

1

C'est maintenant officiel, l'entreprise adaptée Formaca est propriétaire de l'expodrome Boulet et des bâtiments adjacents. La transaction a en effet été notariée le 21 mars dernier à Montmagny.

Après avoir traversé sans heurts les étapes nécessaires à la demande de dérogation au zonage, Formaca vient de franchir le dernier pas.  Selon des informations obtenues par CMATV Nouvelles, le tout aurait été acquis pour une somme avoisinant les 800 000 $.
L'entreprise peut donc démarrer son projet visant à relocaliser son siège social dans l'expodrome. Les travaux nécessaires à l'aménagement de l'usine et des bureaux commenceront au cours des prochains mois et les nouveaux quartiers devraient être investis à l'hiver 2018.

Cependant, les travaux de déménagement de Formaca dans l'expodrome Boulet pourraient mettre en péril la tenue du Festival Country Western de Montmagny puisque ce dernier devait encore avoir lieu cette année dans ce bâtiment.

Appelée par notre service de nouvelles à commenter l'acquisition des infrastructures de la Société d'agriculture de Montmagny, l'organisatrice du festival, madame Line Lamarre affirme qu'elle est présentement en négociation avec Formaca afin de trouver un terrain d'entente ou une solution de rechange, car elle a besoin d'un édifice de la grandeur de l'expordrome pour tenir son évènement puisqu'il y a une augmentation de 20 % d'achalandage chaque année depuis le début du festival.

Toujours selon Line Lamarre, Formaca ferait tout ce qui est en son pouvoir afin de maintenir la tenue du festival et aurait assuré de son entière collaboration dans tout le processus. « Formaca travaille vraiment de bonne foi avec moi pour trouver une solution, » a conclu confiante l'organisatrice.

Rappelons que l'entreprise Formaca était à la recherche de locaux plus spacieux depuis quelques années afin d'améliorer le bien-être de ses employés et garantir sa pérennité. Dans la petite histoire de cet organisme voué à l'intégration des personnes vivant avec des limitations physiques ou intellectuelles, cette acquisition marque indubitablement la réalisation d'un rêve.

-------------------------

2

Mercredi le 22 mars vers 12 h 30 sur le boulevard Bégin à Saint-Pacôme, un camion-remorque et une chargeuse sont entrés en collision.

On ne connait pas les raisons et la manière dont l'accident s'est produit, cependant, tout semble indiquer que le camion-remorque est entré dans le côté de la chargeuse puisque la roue de derrière gauche du véhicule lourd d'entretien est endommagée. La chargeuse a d'ailleurs dû être remorquée puisqu'elle ne pouvait plus rouler adéquatement.

On ne dénombre aucun blessé dans l'accident, seule la circulation a été entravée. Quant au camion-remorque, seulement le devant de son véhicule est abîmé.

---------------------

3

Marie-Josée Ouellet, propriétaire de l’Institut de beauté qui abrite également le GYM As, commerce situé au 274, boulevard Nilus Leclerc à L’Islet, vient tout juste d’investir 80 000 $ dans la construction d’un nouveau local pour son gym.

Selon madame Ouellet, l’arrivée de plusieurs formations de groupe et l’augmentation des abonnements pour son centre d’entrainement l’ont poussé à cet investissement puisqu’elle avait peine à fournir à la demande. « Le gym est maintenant sorti de mon sous-sol et est maintenant déménagé dans un local annexé à mon salon de coiffure, » a déclaré avec enthousiasme madame Ouellet.

Avec ce nouveau local, le Gym As, a maintenant plus d’espace pour sa clientèle qui pourra dorénavant s’entrainer plus à son aise.

Rappelons que l’aventure de Marie-Josée Ouellet a commencé en 1996. À l’époque, le salon se consacrait essentiellement à la coiffure et au bronzage. En 2001, l’acquisition du presbytère de L’Islet a permis à madame Ouellet d’agrandir son offre de services. Au fil du temps, se sont ajoutés les services de massothérapie, d’esthétique, de lumière pulsée, de Gym et des cours de groupe.

-----------------------

4

C'est dimanche dernier à Saint-Jean-Port-Joli qu'avaient lieu l'assemblée générale annuelle et le Congrès de circonscription de l'association péquiste de Côte-du-Sud.

Une cinquantaine de membres, dont des représentants des trois MRC du territoire (Montmagny, L'Islet et Kamouraska) ont donc participé à une journée pleine de délibérations sur le choix des représentants de l'exécutif et du comité de surveillance des finances, ainsi que sur la formulation de plusieurs propositions apparaissant dans le document PROPOSITION PRINCIPALE du Parti Québécois.

Certaines propositions élaborées par les membres péquistes de la Côte-du-Sud seront d'ailleurs discutées lors du congrès régional du PQ qui se déroulera le 7 mai prochain à Thedford Mines.

Augmenter le nombre de cours d'histoire au secondaire ou interdire l'exploitation du gaz de schiste sur tout le territoire du Québec, voilà deux exemples de propositions parmi la trentaine qui ont été discutées par l'assemblée.

Cet exercice s'inscrit également dans un processus qui donnera au Parti Québécois un nouveau programme en vue des élections générales de l'automne 2018.

Par ailleurs, le financement local se porte à merveille et l'association aura plus que les fonds nécessaires afin de préparer la prochaine élection.

Dans le cadre de son discours, le président de l'association, M. Michel Forget, a précisé que, selon lui, le député Norbert Morin a réussi à officialiser la diminution des services au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli.

Toujours selon lui, l'absence de vision et de compétence de Norbert Morin inquièterait les intervenants quant à l'avenir de l'ITA de La Pocatière.

Interrogé par notre service de nouvelles au sujet de Québec solidaire, M. Forget s'est dit avoir confiance qu'une convergence des forces progressistes au Québec soit possible avant la prochaine élection provinciale, et ce, malgré les récentes déclarations de M. Gabriel Nadeau Dubois qui a accusé les politiciens des 30 dernières années d'avoir trahi les Québécois.

Michel Forget estime qu’une majorité des membres du Parti québécois comme de Québec solidaire veulent qu’une forme de convergence soit possible dans certains comtés pour l’élection de 2018.

----------------------

Sports

6

Le Club de patinage artistique de Saint-Jean-Port-Joli présentera sa 33e revue sur glace le dimanche 26 mars 2017 à 14 heures. Une cinquantaine de patineurs, de jeunes enfants de 2 ans comme de jeunes adultes de 24 ans, seront aux programmes Patinage Plus et Star, ils feront la démonstration de leurs talents sous le thème « HAUT EN COULEUR ». Pour l'occasion, le centre Rousseau sera décoré de jeux de lumière multicolores.

Plusieurs chorégraphies de groupe seront présentées, elles seront associées à une couleur grâce aux choix de costumes et de trames sonores. Quatre danses en couple seront aussi exécutées par des patineuses accompagnées par un professionnel. Il y aura également des performances individuelles de patineurs ayant participé aux compétitions.

L'évènement, d'une durée d'environ 2 heures, sera présenté à l'aréna du centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli.

--------------------------

Voilà ce qui complète notre bulletin d’actualités pour aujourd’hui…Si vous avez des nouvelles ou de l’information à transmettre au public, vous pouvez le faire en rejoignant la salle des nouvelles de CMATV au 418-241-1313 poste 226, ou vous pouvez nous écrire à [email protected] ou bien tout simplement vous pouvez nous suivre comme des milliers de personnes le font sur la page Facebook de CMATV.CA. Vous êtes à l’antenne de CMATV, le réseau de télévisions le plus regardé et le plus suivi sur la Côte-du-Sud! Voilà, c’est tout pour l’instant…Bonne journée Mesdames et messieurs!

 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires