Aller au contenu

Émission du jeudi 24 novembre 2016

Bulletin de nouvelles du  jeudi 24 novembre 2016

Jeudi le 24 novembre 2016… Le Réseau de télévisions CMATV vous présente les nouvelles régionales sur la Côte-du-Sud…

En manchettes

  1. Norbert Morin croit qu'il manque une petite touche à son gouvernement pour qu'il puisse performer en région
  2. Le M de Montmagny disparu ?
  3. Arrestations et perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants dans l'Est du Québec
  4. Deux dossiers de conduite avec les facultés affaiblies dans Bellechasse
  5. Un nouveau menu pour les établissements de santé de Chaudière-Appalaches


Et côté sport

  1. Premier Tech s’associe avec l’équipe Astana Pro Team de l’UCI World Tour


Tous les détails de ces nouvelles dans un instant!

Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue au bulletin régional d’actualités sur CMATV.ca, sur le réseau de télés CMATV, sur Cogeco Câble Haute Définition 555, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et maintenant en direct sur la page Facebook de cmatv.ca

1

Le député libéral de Côte-du-Sud qui était récemment dans les studios de CMATV afin de discuter de plusieurs enjeux politiques a admis qu’il manquait une petite touche de la part de son gouvernement en région afin que la population sente qu’il est là pour eux, et ce, malgré de belles annonces de par son parti pour lesdites régions.

Sur la même lancée, Norbert Morin a affirmé que son patron — le premier ministre Couillard — doit être plus sensible aux régions afin que son message passe mieux, bien qu’il croit tout de même que monsieur Couillard soit à l’écoute. D’ailleurs, pour y arriver, les députés ruraux — selon Norbert — doivent toujours se faire les porte-paroles régionaux auprès des ministres s’ils veulent que le gouvernement s’occupe adéquatement des régions puisqu’une élection se gagne avec elles et non uniquement avec les grandes villes.

Norbert Morin a également tenu à rappeler que, malgré les nombreuses accusations contre son parti, il n'en demeure pas moins que sa formation politique, et ce, à mi-mandat, est encore premier dans les sondages – situation qui démontre sûrement qu'il se fait du bon travail au Parti libéral…

-----------------

2

La première lettre du nom Montmagny disposé en bordure du chemin des Poirier à la hauteur du chemin du Réservoir est disparue à la suite de ce qu'on croit être du vandalisme.

Selon les informations reçues de par Marie-Claude Vachon des Travaux publics de Montmagny, le M en question aurait été enlevé par la Ville puisqu'il aurait été effectivement brisé pendant le dernier week-end.

Madame Vachon assure que les employés de la Ville s'affairent à réparer la lettre et que le tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de semaine, tout en rappelant que cette disposition spéciale du nom de Montmagny à cet endroit n'est qu'un projet pilote et que son maintien n'est toujours pas garanti.

D'ailleurs, le coût de la réparation de la lettre est, selon madame Vachon, très peu élevé.
Comme le disait le maire, « Évidemment, nous sommes bien conscients que, Ontmagny, ce n'est pas Hollywood, mais il n'en demeure pas moins que c'est une façon simple de faire parler de nous »...

À noter que le M en question a finalement été réinstallé mercredi en après-midi…

-----------------

3

L’Escouade régionale mixte de Québec a effectué mercredi matin une série d’arrestations dans la grande région de Québec. Cette opération visait le démantèlement d’une organisation criminelle de distribution de stupéfiants, œuvrant dans l’Est du Québec.

Les 11 suspects, âgés de 20 et 64 ans, ont été arrêtés et comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Québec. Ils font face à des accusations de complot, possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et trafic de stupéfiants.

En cours d’enquête les policiers ont effectué une perquisition et saisi au total :
• Plus de 400 000 de comprimés de méthamphétamines produits et en production ;
• 600 g de cocaïne ;
• Plus de 250 000 $ en argent comptant.

Cette enquête initiée en juillet 2015 visait l’organisation criminelle d’Alexandre Mathieu, qui contrôle la distribution de comprimés de méthamphétamine dans la région de Québec. Les policiers poursuivent leur travail de lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec.

L’opération d’aujourd’hui a mobilisé plus de 50 policiers provenant notamment de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Québec et du Service de police de Lévis.

Toute information sur ce type d’activité peut être transmise, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

---------------------

4

Le 18 novembre dernier, vers 22 h 30, les policiers du poste de la MRC de Bellechasse ont arrêté sur la rue Principale à Saint-Gervais, un individu d’une cinquantaine d’années de Sainte-Claire pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celui-ci a été libéré et comparaîtra ultérieurement au palais de justice de Montmagny.

Le 21 novembre vers 3 h 30 une femme dans la cinquantaine de Saint-Michel a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 132 à Beaumont. La dame qui a échoué l’alcotest avec plus de deux fois la limite permise, s’est vu saisir son véhicule pour une période de 90 jours. Cette dernière a par la suite été libérée et comparaîtra subséquemment au palais de justice de Montmagny.

----------------

5

C’est avec fierté que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, le CHU de Québec-Université Laval et l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec-Université Laval ainsi que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ont présenté mercredi en après-midi, leur projet d’harmonisation et d’amélioration de l’offre alimentaire pour la clientèle.

L’offre alimentaire en fonction des besoins des différentes clientèles a fait l’objet d’une analyse rigoureuse ces dernières années. « Pour réaliser cette démarche, des cuisiniers, des nutritionnistes, des usagers, des gestionnaires et des membres du personnel de soin ont été mis à contribution. La composition des menus et leur cycle, la qualité des aliments, le goût, la variété, les besoins alimentaires des différentes clientèles, les mets en texture adaptée dans les différents milieux ont été analysés », a souligné monsieur Martin Cloutier, directeur de la logistique au CISSS de Chaudière-Appalaches.

Les menus seront adaptés pour répondre aux besoins des différentes clientèles. Sachant que plus de 50 % de la clientèle en hébergement requiert une texture adaptée pour sa nourriture, l’amélioration de l’offre alimentaire permettra notamment aux personnes atteintes d’un problème de dysphagie et aux personnes âgées de conserver le plaisir et le goût de manger. En plus d’être sécuritaires, les mets à texture adaptée se doivent d’être appétissants; l’objectif étant que l’offre alimentaire soit adéquate et variée.

--------------------

Sports

6

Premier Tech est heureuse d’annoncer son association avec l’équipe Astana Pro Team de l’UCI World Tour, pour les trois prochaines années. Ce partenariat avec l’une des meilleures formations cyclistes au monde s’inscrit dans la continuité de ses efforts ainsi que de ses engagements précédents et actuels auprès de ce sport, au niveau compétition et élite.

Premier Tech, dont le siège mondial est situé au Canada, s’associe par la même occasion avec le fabricant de vélos haut de gamme Argon 18 pour les saisons 2017, 2018 et 2019. Pour ces deux fleurons québécois reconnus pour leur innovation et qui sont en pleine croissance internationale, ce partenariat s’avère des plus naturel. Cette entrée dans l’UCI World Tour avec l’équipe Astana Pro Team permet aux deux compagnies, toutes deux animées par le désir de dépassement et la volonté de gagner, d’accroître la visibilité de leur marque sur la scène cycliste mondiale.

« C’est avec enthousiasme que Premier Tech a souhaité s’impliquer dans cette aventure et ainsi soutenir une équipe professionnelle des plus victorieuses au cours des dernières années. De plus, Argon 18 est une entreprise qui nous ressemble et avec qui nous partageons la même passion pour l’excellence et l’innovation. C’est pourquoi nous sommes d’autant plus heureux de pouvoir s’unir à elle, dans le but de faire rayonner nos marques à l’international. », a précisé Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech

Voilà ce qui complète notre bulletin d’actualités pour aujourd’hui…Si vous avez des nouvelles ou de l’information à transmettre au public, vous pouvez le faire en rejoignant la salle des nouvelles de CMATV au 418-241-1313 poste 226, ou vous pouvez nous écrire à [email protected] ou bien tout simplement vous pouvez nous suivre comme des milliers de personnes le font sur la page Facebook de CMATV.CA. Vous êtes à l’antenne de CMATV, le réseau de télévisions le plus regardé et le plus suivi sur la Côte-du-Sud! Voilà, c’est tout pour l’instant…Bonne journée Mesdames et messieurs!
 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires