Aller au contenu

Émission du jeudi 31 août 2017

Bulletin de nouvelles du Jeudi 31 août 2017

Jeudi le 31 août 2017… Le Réseau de télévisions CMATV vous présente les nouvelles régionales sur la Côte-du-Sud…

En manchettes

  1. Identification du décès accidentel à Cap St-Ignace
  2. Paber aluminium fait preuve d’audace pour la campagne de financement pour l’IRM
  3. Rénald Bernier sollicitera un 3e mandat à la mairie de Saint-Pascal
  4. Céline Tanguay sera candidate dans le district numéro 4 à Montmagny
  5. Le Cocktail Prestige Desjardins revient en grande force avec de belles nouveautés

Et côté sport

  1. Édouard Ouellet se mérite une place chez les Tigres de la LHJMQ

Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue au bulletin régional d’actualités sur le réseau de télés CMATV, sur Cogeco Câble Haute Définition 555, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et maintenant en direct sur la page Facebook de cmatv.ca

1

La Sûreté du Québec a révélé en fin d’avant midi le nom de la personne décédé en soirée, le 29 août vers 22h30 suite à une sortie de route sur la route Bellavance à Cap St-Ignace Il s’agit de Monsieur Jérôme Boulet, un homme de 53 ans résident de la municipalité.

Rappelons qu’à leur arrivée, les policiers de la MRC de Montmagny ont constaté qu'un véhicule se trouvait dans le fossé,  et son conducteur était  inconscient à proximité.

Transporté au centre hospitalier de la région, où son décès a malheureusement été constaté.
L’enquête se poursuit et aucune hypothèse n’est écartée dont la vitesse et le non -port de la ceinture de sécurité. De plus, une autopsie sera effectuée afin de vérifier si un problème de santé pourrait être en cause dans cet événement.

--------------------------------

2

La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny continue de mener sa plus importante campagne de financement en 35 ans d’existence pour doter la région d’un appareil d’IRM. Les efforts de l’équipe et de son cabinet de campagne trouvent écho auprès d’entreprises et de donateurs généreux.

À ce titre, la Fondation est fière d’annoncer que le fleuron capignacien Paber Aluminium a offert une contribution de 25 000 $ au profit de la campagne. L’équipe sur le terrain est particulièrement reconnaissante envers cette entreprise audacieuse et dynamique, reconnue pour son implication dans la communauté.

La campagne pour l’IRM poursuit son chemin vers son objectif grâce à la générosité de la communauté d’affaires mais aussi de donateurs privés. La Fondation souhaite d’ailleurs mettre en lumière M. Daniel Lachance, pharmacien, la pharmacie Uniprix de M. Marc Hurtubise, Promutuel Montmagny-L’Islet et Placement Guy Garant qui ont chacun fait un don de 10 000 $ à la campagne.

Rappelons que chaque contribution rapproche la population d’un service de proximité primordial. Des dons peuvent être acheminés par la poste à la Fondation ou encore faits en ligne de façon sécuritaire en se rendant au www.notre-irm.ca.

----------------------------

3

Rénald Bernier a confirmé mercredi matin sur les ondes de CHOX-FM qu’il sollicitera un 3e mandat à la mairie de Saint-Pascal. Le maire a expliqué qu’il a profité de l’été et de l’opportunité de tous les festivals et occasions de rencontres afin de consulter la population sur le niveau de satisfaction de son travail par les citoyens. Le bilan étant concluant, il a pris sa décision de revenir.

Le candidat Bernier a mentionné qu’il serait de retour pour l’élection entouré de son équipe. Deux conseillers municipaux ont fait part de leur intention de ne pas solliciter de nouveau mandat. Toutefois, deux autres personnes se sont déjà manifestées pour combler les éventuels postes.

Parmi les projets à concrétiser, il y a les travaux d’agrandissement et de réaménagement du centre communautaire Robert Côté qui a déjà reçu des confirmations de financement à hauteur de 2.2 M $. Les autres chantiers de travail seront établis selon le plan de développement stratégique dont s’est dotée la ville, en collaboration avec les conseillers en place, selon les habitudes du maire Rénald Bernier. Les détails suivront au cours de la période des élections en octobre et novembre prochain.

-----------------------------

4

Un autre candidat vient de se révéler dans le cadre de la prochaine élection municipale à Montmagny puisque Céline Tanguay sera candidate dans le district numéro 4 à Montmagny aux élections municipales du 5 novembre 2017. C’est ce que CMATV nouvelles a appris en primeur directement de la principale intéressée.

Récemment retraité de la fonction publique et suite à quelques propositions reçu de son entourage, et après mûre réflexion,  madame Tanguay a décidé de se présenter au poste de conseillère.

L’aspirante au siège de conseiller a fournie trois raisons qui ont motivées sa décision. Puisqu’elle est récemment retraitée du Ministère de la sécurité publique et sans famille à charge, elle dispose de la disponibilité qui est un facteur important: Ensuite, elle considère qu’une présence féminine au sein du Conseil de Ville ne peut qu’apporter des couleurs différentes quant aux opinions, suggestions et décisions. Finalement, la postulante au poste explique que l’opportunité représente avant tout un défi personnel et elle exprime son désire d’être à l’écoute des besoins de ses concitoyens, ainsi que de préserver les acquis et protéger leurs intérêts autant que possible.

Candidate indépendante, madame Tanguay s’engage à travailler avec l’équipe qui sera élue le dimanche 5 novembre 2017.

Céline Tanguay  a eu une carrière de 46 années de travail, dont 5 comme adjointe-administrative du Directeur général de Bombardier La Pocatière et 25 pour les Services correctionnels du Québec (Ministère sécurité publique). La dame a siégé sur différents conseils d’administration dont ceux de Club Hockey Senior AAA, Cadets de l’Air et Club ski de fond.

Elle a remporté le 1e prix dictée « Au fil des mots » en avril 2017. Elle est une spécialiste de la langue française et est aussi bilingue (anglais). La candidate est sportive depuis toujours : golf, tennis, vélo, raquette et musicienne à ses heures (accordéon, piano).

-----------------------------

5

Le Cocktail Prestige Desjardins revient en grande force avec de belles nouveautés, voici un reportage.

------------------------------

SPORT

6

Le talentueux attaquant pocatois, Édouard Ouellet se mérite une place chez les Tigres de Victoriaville de la Ligue de Hockey Junior majeur du Québec (LHJMQ). Le jeune de 17 ans a démontré ses compétences et sa combativité lors du camp d’entrainement débuté le mardi 15 août. L’organisation a dévoilé l’équipe composée de 24 joueurs pour la saison 2017-2018 ce lundi et à la suite d’un camp très relevé. Les Tigres de Victoriaville ont mis leur confiance en Édouard. Il portera le numéro 14.

Seulement sept postes étaient disponibles puisque 17 vétérans ont confirmé leur place sans trop de surprise. « Il ne faudra cependant pas qu’il s'attendre à jouer de très grands rôles cette année puisque les Tigres sont une équipe à maturité qui compte déjà sur de solides piliers » de dire Matthew Vachon, un collègue journaliste de cette région.

Le hockeyeur a transmis ses impressions et un commentaire suite à la confirmation qu’il demeurait avec le club «Je suis très content, ça a été un camp difficile tant mentalement que physiquement, j'ai donnée mon maximum et je suis content d'avoir pu percer l'alignement. Je vais continuer de faire mon effort maximum afin de faire partie de l'alignement partant le plus souvent possible » de déclarer le sportif aux yeux perçant, comme un tigre.

Ses parents ne sont pas surpris que leur fils soit parmi les sept recrues à avoir percé la formation des Félins. 

Son père, Éric a mentionné : «Je suis très fier de lui, il a travaillé tellement fort depuis son jeune âge, il a commencé à 5 ans. Il mérite pleinement ce qui lui arrive » et Corine Fortin, la mère du jeune homme respire le bonheur après avoir vécu le camp le plus difficile à vivre en tant que parent dit-elle : « Je savais à quel point c'était important pour Édouard de réussir à atteindre cet objectif. Mais je le voyais aller et donner son 100% alors j'étais quand même confiante. Il va tout donner pour aider cette équipe à gagner au courant de l'année. Je ne suis pas inquiète qu'il saura faire sa place. »

Les deux premiers admirateurs du hockeyeur, ses parents, concluent l’entrevue par ces mots : «: Édouard a un beau parcours; il est très rigoureux et dédié au hockey. Il joue comme il pratique, il a toujours fait un deuxième effort. Depuis 6 ans, beaucoup de sacrifices l'ont emmené à atteindre cet objectif. Nous lui souhaitons une saison égale à son travail. »

----------------------------------

Voilà ce qui complète notre bulletin d’actualités pour aujourd’hui…Si vous avez des nouvelles ou de l’information à transmettre au public, vous pouvez le faire en rejoignant la salle des nouvelles de CMATV au 418-241-1313 poste 226, ou vous pouvez nous écrire à [email protected] ou bien tout simplement vous pouvez nous suivre comme des milliers de personnes le font sur la page Facebook de CMATV.CA. Vous êtes à l’antenne de CMATV, le réseau de télévisions le plus regardé et le plus suivi sur la Côte-du-Sud! Voilà, c’est tout pour l’instant…Bonne journée Mesdames et messieurs!

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires