Aller au contenu

Émission du jeudi 8 juin 2017

Bulletin de nouvelles du Jeudi 8 juin 2017

Jeudi le 8 juin 2017… Le Réseau de télévisions CMATV vous présente les nouvelles régionales sur la Côte-du-Sud…

En manchettes

  1. Un homme est arrêté à Cap-Saint-Ignace pour avoir enlevé et séquestré une adolescente
  2. Le feu ravage complètement une maison à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud
  3. Un camion de transport de dindes se renverse sur l'autoroute 20 Ouest
  4. Arrestation et perquisition en matière de stupéfiants à Saint-Gabriel-Lalemant
  5. Un service d'accompagnement pour personnes seules dans la région est maintenant disponible

Et côté sport

  1. Début de saison prometteur pour les excursions Duvetnor

Tous les détails de ces nouvelles dans un instant!

Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue au bulletin régional d’actualités sur CMATV.ca, sur le réseau de télés CMATV, sur Cogeco Câble Haute Définition 555, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et maintenant en direct sur la page Facebook de cmatv.ca

1

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny ont procédé mardi en fin de journée à Cap-Saint-Ignace, à l’arrestation d’Alexandre Hansbury 26 ans. 

Ce dernier a comparu mercredi au palais de justice de Montmagny sous plusieurs chefs d’accusation, dont voie de fait avec lésions, menaces de causer la mort, et pour séquestration et enlèvement d'une jeune femme d’âge mineur.

Lors de la séquestration, la victime a subi des blessures qui n’ont heureusement pas nécessité d’hospitalisation.

Le suspect demeure détenu et reviendra devant le juge pour son enquête sur remise en liberté vendredi.

D'autres détails devraient survenir d'ici vendredi...

---------------------------

2

Vers 19 h mercredi soir, les pompiers de Saint-Pierre et Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud, accompagnés par les Services incendie de Montmagny, de Berthier-sur-Mer et de Saint-Raphaël, se sont déplacés au 55 route Saint-Pierre à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud afin d'éteindre un incendie qui ravageait une maison.

À leurs arrivées, ils se sont directement connectés sur le lac artificiel et se sont rapidement mis au travail pour contenir le brasier afin que celui-ci ne se répande pas dans la forêt limitrophe à la résidence.

Les Services incendie combinés ont vite réussi par leur efficacité à empêcher la propagation du feu, malheureusement, il était trop tard pour sauver la demeure puisque les flammes étaient déjà trop denses.

Malgré cela, vers 20 h 30, les flammes avaient pratiquement toutes disparu, mais le travail s'est tout de même continué car l'incendie n'était pas encore totalement maîtrisé. On ne dénombre heureusement pas de blessé.

Selon le directeur de l'incendie du Service de Saint-Pierre, monsieur Jacques Théberge, interrogé par CMATV Nouvelles, le feu aurait pris origine dans un véhicule tout terrain de type ARGO qui était stationné proche de la maison, et se serait par la suite propagé sur la demeure, toutefois, rien n'est encore officialisé en ce sens.

Selon un témoin interrogé également sur place, le propriétaire, Luka Aube, connu comme étant le laitier à Montmagny, avait récemment vendu sa maison située dans le village de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud pour venir s'installer à temps plein dans son chalet sur la route Saint-Pierre qu'il avait modifié afin d'en faire sa demeure principale.

--------------------------

3

Vers 1h15 mercredi, un camion-remorque transportant des dindes a fait une sortie de route sur l’autoroute 20 Ouest à la hauteur de Berthier-sur-Mer.

Selon la Sûreté du Québec, le conducteur se serait probablement endormi au volant.

Comble de malchance, lorsque le remorqueur a tenté de sortir le camion de sa situation, ce dernier, visiblement par une fausse manœuvre exécutée par l’employé, a basculé sur le côté.

Étant donné que c’était une cargaison de dindes, on ne pouvait remettre sur les roues le camion-remorque sans débarquer les bêtes.

Les autorités ont donc décidé de fermer l'autoroute 20 Ouest de Berthier-sur-Mer à Saint-Vallier afin de décharger les dindes pour les charger dans un autre remorque.

Le trafic a donc été dévié sur la route 132 en direction Ouest.
On ne dénombre d'ailleurs aucun blessé.

Le tout est rentré dans l'ordre au courant de l'après-midi…

-----------------------------

4

Les enquêteurs du poste de la MRC de Kamouraska de la Sûreté du Québec ont procédé mercredi matin, à une perquisition et une arrestation en matière de stupéfiants dans un immeuble à logements de la rue principale, à Saint-Gabriel-Lalemant.

Un homme âgé de 62 ans de Saint-Gabriel-Lalemant a été arrêté. Il devrait comparaître la même journée au palais de justice de Rivière-du-Loup où il pourrait faire face à divers chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants.

 
Sur place, les policiers ont saisi une certaine quantité de cannabis, près de 2 000 comprimés de méthamphétamines, des cigarettes de contrebande ainsi qu’un certain montant d’argent comptant.

Notons que ce sont des informations provenant du public qui ont permis de mettre en œuvre cette enquête.

Les policiers rappellent que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

----------------------------

5

La solitude fait malheureusement trop souvent partie du quotidien des personnes âgées. Lorsque vient le temps de se rendre à un rendez-vous médical, de faire des emplettes, de sortir prendre l’air, le taxi ne suffit pas toujours.

Et pour converser, partager un repas, jouer à un jeu de société, etc., c’est mieux d’être deux… C’est dans le but de répondre à tous ces besoins et à bien d’autres encore que Lucille Jean – Dame de compagnie offre des services d’accompagnement quotidien aux personnes seules, semi-autonomes ou en perte d’autonomie dans les secteurs de L’Islet, de Cap-Saint-Ignace, de Berthier-sur-Mer et de Montmagny.

Il y a d’ailleurs des dizaines de raisons pour lesquelles les personnes seules peuvent avoir recours aux services de Mme Jean. « Ensemble, nous partageons des activités quotidiennes, qu’elles soient essentielles ou de loisirs », explique-t-elle. Fiable, respectueuse et empathique, Mme Jean s’adapte aux besoins des gens et se déplace à leur domicile, au CHSLD, à l’hôpital, etc.

On peut également faire appel à elle pour une heure, deux ou même une journée. Les services sont facturés à l’heure et peuvent être admissibles à des crédits d’impôt.
En plus des services d’accompagnement quotidiens, Mme Jean offre aussi une présence pour les nuitées afin de donner un répit aux aidants naturels.

Disposant d’une formation en RCR, elle est en mesure d’apporter un soutien professionnel et d’assurer la sécurité des personnes dont elle est responsable.

Denrée précieuse et de plus en plus rare, le temps est un cadeau on ne peut plus original !
Lucille Jean – Dame de compagnie propose donc des cartes-cadeaux pour offrir du temps de qualité à des personnes qui nous sont chères.

On peut se les procurer dès maintenant et obtenir plus d’information sur l’ensemble des services offerts en téléphonant au 418 259-1292 ou au 418 802-4566, ou en écrivant à [email protected].

------------------------------

Sport

6

La Société Duvetnor s’apprête à recevoir encore cette année de nombreux visiteurs provenant des quatre coins du Québec, mais aussi une importante proportion d’Européens, comme en témoignent les réservations recensées à ce jour, pour la saison qui a débuté le 2 juin prochain.

Outre la clientèle étrangère qui semble en croissance et toujours aussi enthousiaste pour le phare du Pot à l’Eau-de-Vie, Duvetnor poursuit son objectif d’augmenter la clientèle locale et de faire découvrir à un prix d’ami les îles du Saint-Laurent, lors d’une excursion axée sur l’observation des oiseaux marins et sur l’histoire du phare des îles du Pot à l’Eau-de-vie.

Une occasion unique de sortie en mer pour toute la famille et un contact privilégié avec des milliers d’oiseaux fascinants en pleine liberté.

------------------------------

Voilà ce qui complète notre bulletin d’actualités pour aujourd’hui…Si vous avez des nouvelles ou de l’information à transmettre au public, vous pouvez le faire en rejoignant la salle des nouvelles de CMATV au 418-241-1313 poste 226, ou vous pouvez nous écrire à [email protected] ou bien tout simplement vous pouvez nous suivre comme des milliers de personnes le font sur la page Facebook de CMATV.CA. Vous êtes à l’antenne de CMATV, le réseau de télévisions le plus regardé et le plus suivi sur la Côte-du-Sud! Voilà, c’est tout pour l’instant…Bonne journée Mesdames et messieurs!

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires