Aller au contenu

Émission du mardi 10 janvier 2017

Bulletin de nouvelles du mardi 10 janvier 2017

Mardi le 10 janvier 2017… Le Réseau de télévisions CMATV vous présente les nouvelles régionales sur la Côte-du-Sud…

En manchettes

  1. La municipalité de Saint-Pacôme déboursera près de 100 000 $ à son ex-directeur général, Philippe Côté
  2. Légère collision sur le boulevard Taché Est
  3. Kamouraska Chrysler vendu au Groupe Olivier
  4. Incendie au salon de coiffure les Boucles D'amours de Montmagny
  5. Une Magnymontoise en réflexion en vue de se présenter comme conseillère aux prochaines élections municipales

Et côté sport

  1. La partie des étoiles de la LHCS aura lieu le 22 janvier

Toutes vos nouvelles au réseau cmatv dans un instant!

Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue au bulletin régional d’actualités sur CMATV.ca, sur le réseau de télés CMATV, sur Cogeco Câble Haute Définition 555, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et en direct sur la page Facebook de cmatv.ca

1

C’est le vendredi 23 décembre au midi dans le cadre d’une séance extraordinaire du conseil de Saint-Pacôme que la mairesse, madame Nathalie Levesque, a annoncé que son administration avait procédé à une entente hors cours dans son litige l’opposant à son ex-directeur général, Philippe Côté.

De ce fait, madame Levesque a confirmé à notre service de nouvelles ce qu’elle a récemment dévoilé dans ladite séance du conseil, soit la décision de débourser un montant d’approximativement 100 000 $ à monsieur Côté, afin de mettre un terme définitif à cette saga.

Questionné à savoir pourquoi son administration avait décidé d’agir de la sorte, madame Levesque a soutenu qu’il n’était pas question de réintégrer Philippe Côté dans ses fonctions tout en rappelant que la localité avait déjà remporté une décision en leur faveur au tribunal administratif du travail, mais que la contestation du jugement de par monsieur Côté, poussait les autorités pacômiennes à aller plus loin dans le processus afin de débattre du fond du problème.

Cependant, envisageant les délais et les frais encourus par une telle démarche, la municipalité a décidé de régler le litige en dehors du cadre juridique afin d’éviter que la facture gonfle inutilement, croyant ainsi, malgré tout, avoir fait sauver de l’argent et des problèmes aux contribuables pacômiens.

« J’avais le cœur gros quand j’ai annoncé ça parce que je trouve ça épouvantable moi aussi… le système de justice là, j’étais complètement découragé, ça n’avait plus de fin, ils nous avaient donné un nombre de jours d’audience et ça s’est prolongé… », s’est exprimée Nathalie Levesque, visiblement exaspérée de la situation.

Madame Levesque a même affirmé à CMATV nouvelles que, la semaine précédente, à l’annonce de la nouvelle à ses citoyens, elle avait eu de la difficulté à dormir puisque la situation la perturbait considérablement et qu’elle trouvait épouvantable d’octroyer une telle somme, mais que le but de l’exercice était de s’opposer à la réintégration de monsieur Côté dans ses fonctions tout en évitant de débourser des sommes supplémentaires dans cette histoire. « Sa réintégration était le nœud de la guerre dans ce processus-là », a certifié madame Levesque.

Questionné également à savoir pourquoi son administration avait mis fin au contrat de Philippe Côté comme directeur général de Saint-Pacôme, et ce, presque six mois seulement après son embauche, madame Lévesque a tout simplement réitéré ce qu’elle avait dit à ce sujet par le passé, que « ce n’était pas l’homme de la situation ».

Rappelons qu’en moins de deux ans, la municipalité de Saint-Pacôme a eu cinq directeurs généraux à son service, notamment, Bernard Déraps qui avait démissionné, Frédérik Lee qui a été remercié de ses services en 2014, Philippe Côté qui a également été renvoyé, Linda Pelletier qui a remis sa démission en avril dernier, et finalement, Christiane Lemire qui est toujours en poste depuis le mois de mai 2016.

À savoir si Nathalie Levesque a l’intention de se représenter à la prochaine élection municipale à Saint-Pacôme qui aura lieu en novembre 2017, cette dernière s’est dite être toujours en réflexion sur le sujet.

-----------------

2

Une légère collision est survenue lundi vers 11 h 25 aux feux de circulation de l’intersection du boulevard Taché Est et de l’Avenue du Bassin Nord, à Montmagny.

Selon la version des témoins, une jeune femme conduisant une voiture de marque Honda aurait eu un moment d’inattention pour ensuite percuter l’arrrière du véhicule d’un homme, un VUS de marque Kia.

L'Individu attendait que la lumière de circulation revienne au vert afin de repartir vers l'Est, en direction de Cap-Saint-Ignace, quand la collision est s’est produite. Heureusement, l'impact entre les deux véhicules s'est fait à basse vitesse.

La femme de 25 ans n'a pas subi de blessures apparentes, uniquement un léger mal de cou qui n'a pas nécessité l'intervention ambulancière. La voiture a toutefois été remorquée puisque le moteur a été endommagé.

Concernant le conducteur du VUS, un sexagénaire, il s'en sort indemne, seul le pare-choc arrière de son véhicule nécessitera une réparation. 

-----------------

3

La région du Kamouraska, spécifiquement les gens de Saint-Pascal sont sous le choc puisque le Groupe Olivier vient d'acquérir Kamouraska Chrysler des mains de Daniel Beaulieu qui en était propriétaire depuis maintenant 24 ans.

C'est d'ailleurs vendredi, en après-midi, que le site d'information de Rivière-du-Loup, Info-Dimanche a sorti la nouvelle.

Pour le Groupe Olivier, il s'agit de leur sixième concession puisqu'il est également présent à Saint-Basile-le-Grand avec Olivier Hyundai et à Sept-Îles avec trois concessions de différentes bannières, dont Ford, Nissan ainsi que Chrysler.

Toujours selon l'Info-Dimanche, le Groupe Olivier voulait orienter leurs activités en région, et espère également acquérir, dans les prochaines années, deux ou trois autres concessions de véhicules de Montmagny à Rivière-du-Loup – Kamouraska Chrysler ayant été acquis dans cette optique.

Il n'y a d'ailleurs pas de danger pour la trentaine d'employés de la concession de Kamouraska Chrysler puisqu'ils resteront tous en poste.

Concernant le propriétaire, Daniel Beaulieu, il entend dorénavant passer plus de temps avec sa famille, notamment, sa femme qui prend, en même temps, sa retraite.

« J'ai donné plus d'un million de dollars à des organismes en 24 ans, je suis très fier d'avoir aidé des gens, » a conclu Daniel Beaulieu à l'Info Dimanche.

On ne connait pas le montant de la transaction, toutefois, il s'agit d'un bon coup pour le Groupe Olivier puisque Kamouraska Chrysler vend de 600 à 700 véhicules par année et est réputé pour l'excellence de son service ainsi que pour le professionnalisme de ses employés.

---------------------

4

Un incendie s'est déclaré vers 5 h 15 vendredi matin au 234 boulevard Taché Est, plus précisément au salon de coiffure les Boucles D'amours appartenant à l'homme d'affaires Tony D'amours.

Selon les premières informations, les pompiers du Service incendie de la Ville de Montmagny ont réussi à contenir le feu à l'intérieur du commerce, empêchant le brasier de se répandre à l'extérieur.

C'est le propriétaire et résidant du logement sous le commerce qui a appelé les services d'urgences qui, entendant son chien japper pendant que l'alarme du détecteur de fumée s'était mise à sonner, à tenté d'éteindre le début d'incendie, mais, a préféré quitter les lieux voyant qu'il ne pouvait seul maîtriser la situation.

Selon lui, la fumée émanait principalement de la réception du commerce.

À l’arrivée de notre service de nouvelles sur place, il y avait une senteur de brulé qui provenait encore de la maison et l’intérieur du commerce était considérablement noirci. Des fenêtres étaient également fracassées. Le début d’incendie a tout de même été très vite maîtrisé.

Cependant, vers 9 h 30, l’équipe de surveillance des pompiers magnymontois qui était restée sur place a alerté de nouveau la centrale puisque de la fumée avait recommencé à s’échapper du commerce.

Ainsi, trois camions d’interventions sont rapidement arrivés au 234 Taché Est afin d’éteindre définitivement la source du brasier.

Selon le directeur-incendie rencontré sur les lieux par le service de nouvelles de CMATV, monsieur Pierre Boucher, de la fumée a surgi de nouveau des déblais, forçant son équipe à intervenir encore.

Heureusement, on ne dénombre aucun blessé. On ne connait également pas encore l’origine de l’incendie.

C’est d’ailleurs la Croix-Rouge de Montmagny qui a pris en charge les sinistrés.

-------------------

5

Amélie Chabot, mère de famille et résidente de Montmagny, est présentement en réflexion pour possiblement se présenter au poste de conseillère de la capitale de l’oie blanche afin, dit-elle, « pour représenter le changement et pour apporter des idées nouvelles afin d’améliorer la vie de quartier ainsi que la communauté ».

Madame Chabot est présentement la deuxième femme à porter de l’intérêt à se présenter au prochain scrutin municipal de 2017 puisque l’ex-candidate à la mairie défaite en 2013, madame Lise Vachon, s’est également dit être en réflexion afin de potentiellement briguer de nouveau le poste de maire.

Il s’agit de la 4e personne cette semaine à démontrer de l’intérêt pour se palier de décision puisque Jessy Croteau, Pierre Bouffard ainsi que Sébastien Lavoie ont tous confirmé au service de nouvelles de CMATV qu’ils étaient actuellement en réflexion à ce sujet.

 

--------------------

6

Le dimanche 22 janvier à 14h aura lieu, au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, la Partie des étoiles 2017 de la Ligue de Hockey Côte-Sud.

Pour une troisième année consécutive, cet événement sera présenté en collaboration avec la compagnie CCM.

Pour cette partie des étoiles, la Ligue de Hockey Côte-Sud est très fière de vous annoncer qu’il y aura 2 anciens joueurs de la Ligue Nationale de Hockey qui agiront comme joueurs invités pour cette partie.

Vous pourrez voir à l’œuvre l’excellent gardien de la région du Kamouraska, Cédrick Desjardins. Cédrick Desjardins a remporté la Coupe Mémorial avec les Remparts de Québec, en plus d’être élu meilleur gardien du tournoi en 2006. Il a évolué pour le Lightning de Tampa Bay et a joué plusieurs saisons dans la Ligue Américaine. Cette saison, il évolue avec le Marquis de Jonquière dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey.

Le talentueux attaquant Eric Bertrand sera également de l’événement. Eric Bertrand a été repêché par les Devils du NewJersey en début de carrière. Il a joué des parties au NewJersey, à Atlanta et à Montréal. Il a également évolué dans la Ligue Américaine et en Europe. Depuis plusieurs saisons, il est le capitaine du Cool-Fm de Saint-Georges de Beauce dans la Ligue Nord-Américaine.

Guillaume Caron, l’entraineur des Seigneurs de La Pocatière dirigera l’équipe composée des joueurs étoiles des Seigneurs de La Pocatière, du Décor Mercier de Montmagny et du 95 Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. Vincent Drouin, l’entraineur du Plastique Moore dirigera l’équipecomposée des joueurs étoiles du Plastique Moore de Saint-Damien, de l’Impérial de Saint-Pascal, du Giovannina de Sainte-Marie et du Ciel-Fm de Trois-Pistoles.

Comme à chaque année, la deuxième période sera consacrée au traditionnel concours d’habiletés : joueur le plus rapide, lancer le plus puissantet l’épreuve d’échappés auront lieu pour divertir les amateurs de la LHCS. La première et troisième période seront des périodes de 15 minutes.

Voilà ce qui complète notre bulletin d’actualités pour aujourd’hui…Si vous avez des nouvelles ou de l’information à transmettre au public, vous pouvez le faire en rejoignant la salle des nouvelles de CMATV au 418-241-1313 poste 226, ou vous pouvez nous écrire à [email protected] ou bien tout simplement vous pouvez nous suivre comme des milliers de personnes le font sur la page Facebook de CMATV.CA. Vous êtes à l’antenne de CMATV, le réseau de télévisions le plus regardé et le plus suivi sur la Côte-du-Sud! Voilà, c’est tout pour l’instant…Bonne journée Mesdames et messieurs!
 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires