Aller au contenu

Émission du mardi 1er novembre 2016

Bulletin de nouvelles du mardi 1er novembre 2016

Mardi le 1er novembre 2016… Le Réseau de télévisions CMATV vous présente les nouvelles régionales sur la Côte-du-Sud…

En manchettes

  1. Des experts du ministère pour vérifier la source du problème de l’eau potable à Montmagny
  2. Des vidanges non ramassées dans les rues Magnymontoises
  3. Les policiers saisissent 650 comprimés de méthamphétamines dans la capitale de l’oie blanche
  4. Accident avec blessé grave à Saint-Pamphile

Et Côté sport

  1. Les Gauloises perdent face aux Citadelles de Québec
  2. Les Résultats du tournoi du 29 octobre du Boulodrome de Montmagny sont maintenant connus

Tous les détails de ces nouvelles dans un instant!

Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue au bulletin régional d’actualités sur CMATV.ca, sur le réseau de télés CMATV, sur Cogeco Câble Haute Définition 555, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et maintenant en direct sur la page Facebook de cmatv.ca

1

L’avis d’ébullition d’eau entré en vigueur depuis le 25 octobre dernier suite aux fortes précipitations de pluie est toujours maintenu et la situation laisse perplexe la Ville puisque la source du problème n’est pas encore déterminée. 

En effet, appelée par le service de nouvelles de CMATV à expliquer les raisons de la continuation de l’avis d’ébullition, la directrice des travaux publics de Montmagny, madame Marie-Claude Vachon, a affirmé que la situation était présentement dans les mains d’experts du ministère de l’Environnement puisque les autorités de la Ville ne sont pas en mesure d’identifier l’origine de la problématique, bien qu’ils sachent que les complications ont commencé lors des récentes pluies abondantes de la dernière semaine et qu’il s’agit d’un trouble en lien avec un débalancement du traitement des eaux.

Évidemment, pour plusieurs commerces et établissements de Montmagny, le manque d’eau potable ou l’obligation de faire bouillir préalablement l’eau une minute à gros bouillons avant de la consommer complique allègrement leur routine puisque maintenant, ils doivent prendre compte de cet avis afin d’utiliser et de consommer l’eau, tout en condamnant temporairement leurs abreuvoirs, forçant, certains à acheter de l’eau en bouteille pour pallier ce problème.

Les responsables de la Ville conseillent ainsi fortement d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour la préparation des plats et des aliments et pour le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus, ainsi que pour la préparation des breuvages, des jus, des boissons chaudes (thé, café, tisane, etc.), des biberons et des aliments pour les bébés ainsi que pour le brossage des dents et du rinçage de la bouche.

Selon Marie-Claude Vachon, la Ville devrait avoir des nouvelles sous peu au sujet de la source du problème et le tout devrait se résorber dans les plus brefs délais.

---------------

2

Bien que la Ville de Montmagny s’affairait lundi à ramasser les sacs de feuilles d’automne dans les rues, il appert que la cueillette bimensuelle des vidanges n’a visiblement pas eu lieu partout dans la capitale de l’oie blanche.

En effet, depuis vendredi dernier où la Ville envoie son service de collecte des déchets faire la cueillette, gisait encore ce lundi matin sur la 5e rue, des bacs verts pleins, attendant encore patiemment les camions pour se faire soulager.

Pour les citoyens de la 5e, questionnés par notre service de nouvelles sur cette situation, l’oublie de leur rue de la part de la Ville les inquiétait un peu puisque, techniquement, ledit ramassage se fait toutes les deux semaines, l’autre semaine servant à la cueillette des bacs bleus pour la récupération.

Selon ces derniers, ils auraient été obligés d’aller porter par leur propre pouvoir leurs sacs de rebuts ailleurs, ou bien ils auraient été contraints de les empiler à l’extérieur de leur bac vert, attendant patiemment que le camion de la collecte repasse dans deux semaines, laissant ainsi leurs déchets vulnérables aux bestioles nocturnes…

Le problème avec ce délai, est que la collecte des vidanges par le camion apprêté à cet usage ne fait que prendre automatiquement les bacs pour ensuite les vider mécaniquement dans le camion, et ce, sans l’aide direct d’une personne comme il le fût dans un passé pas si lointain, ce qui laissait entrevoir une problématique supplémentaire pour le futur ramassage des ordures de la 5e rue, si la Ville, le cas échéant, ne réagissait pas en envoyant dans les plus brefs délais le camion de collecte afin de remédier à cette situation.
D’ailleurs, contactée sur ce sujet précis, la directrice des travaux publics de la Ville de Montmagny, Marie-Claude Vachon, nous a confirmé qu’effectivement, les citoyens de la 5e et de certaines autres rues de la ville n’avaient pas été desservis ce vendredi comme à l’habitude, puisque le camion de Gaudreau Environnement qui exécute se service, est tombé en panne durant sa cueillette, contraignant la compagnie à ne pouvoir finaliser son travail comme à l’accoutumée.

Madame Vachon nous a donc garanti que le tout devrait se faire pendant la journée de l’Halloween, juste après la collecte des sacs de feuilles d’automne, ce qui fût fait comme promis...

---------------------

3

Le 27 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montmagny ont effectué une perquisition de drogues dans une résidence du chemin Saint-Luc à Montmagny.

Sur place, ils ont saisi environ 650 comprimés de ce qui semble, selon les policiers, être de la méthamphétamine, et ainsi qu’un VTT rapporté volé récemment.

Les deux résidents des lieux ont été arrêtés sur place, soit Steeve Caron, 43 ans, qui a comparu et demeure détenu jusqu’à son enquête pour sa remise en liberté et Renée St-Amant, 46 ans, qui a été libérée suite à sa comparution. Les deux font face à des accusations de possession et trafic de stupéfiants.

C’est suite à une enquête pour trafic de drogues que les policiers ont effectué la perquisition.

Rappelons que la méthamphétamine (couramment appelée meth) est un stimulant puissant fabriqué par l'homme et que des produits chimiques sont utilisés pour fabriquer cette drogue et sont hautement toxiques pour le l'utilisateur et n'importe qui d'autre à proximité.
Ces produits chimiques toxiques sont également souvent jetés de façon inadéquate et constituent un danger pour la communauté.

La méthamphétamine demeure illégale et est hautement dépendogène et très dangereuse pour la santé du consommateur.

-----------------

4-Un homme d’une quarantaine d’années a fait une violente sortie de route dans la nuit de dimanche à Saint-Pamphile.

Selon les informations émanant de la Sûreté du Québec, l’accident se serait produit vers 4 h 30 sur le rang Double, qui se trouve entre les localités de Saint-Pamphile et de Saint-Adalbert.

Toujours selon les policiers, le chauffeur du véhicule qui était seul à bord aurait perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe pour ensuite, frapper violement plusieurs arbres avant de terminer sa course.

L’individu a par la suite été transporté d’urgence vers Québec. Sa condition n’était pas stable le jour suivant, et, on craindrait toujours pour sa vie.

Les causes de l’accident sont encore inconnues, toutefois, la Sûreté du Québec croit que l’homme aurait pu s’endormir au volant.

La thèse de la conduite en état d’ébriété comme possible cause de l’accident a également été écartée par les policiers.

L’enquête se poursuit afin de déterminer ce qui s’est réellement passé. L’identité de la victime n’est pas connue.

------------------

Sports

Dans une rencontre de volleyball hors-concours qui avait lieu le jeudi 27 octobre dernier, les Gauloises se sont visiblement frottées à une équipe plus expérimentée puisqu’elles ont perdu les quatre manches disputées au gymnase du Cégep de La Pocatière contre les Citadelles de Québec.

Au fil des manches, les Gauloises se sont éloignées du plan de match et se sont placées dans des situations vulnérables dont les Citadelles ont su profiter.

« Ce sont des expériences qui sont nécessaires, et mieux vaut les vivre dans un match hors-concours qu’en situation réelle de match. Mais nos joueuses ont pris la mesure ce soir de ce qui arrive lorsqu’on s’éloigne du système qui nous fait gagner. Je dois par ailleurs souligner la performance de Cassandra Roy, avec un total de +9, elle a marqué beaucoup de points et fait très peu d’erreurs », de commenter l’entraîneur-chef des Gauloises, Michel Pelletier.

Les prochaines rencontres des Gauloises auront lieu le samedi 12 novembre prochain à la Polyvalente Bélanger de St-Martin de Beauce.

-------------------

6

Voici les résultats du tournoi de la dernière fin de semaine du Boulodrome de Montmagny
Tout d’abord chez les femmes, l’équipe de Danielle Mercier Pauline Picard et Réjeanne Coulombe ont remporté la victoire devant l’équipe de Monica Labelle, Esther Morasse et Madeleine Pouliot.

L’équipe de Denise Gagnon, Christiane Doré et Suzanne St-Pierre ont remporté la 3e position.

Dans la consolante les 2 équipes composées de Ghislaine Boulet, Diane Morin, Jeanine Fiset et Irène Gagnon, Françoise Deschamps et Claudette Gaudreau ont partagé la victoire.
Chez les hommes, l’équipe de Pierre Mercier, Stéphane Bergeron et Michel Turgeon a terminé 2e devant l’équipe de Marc Paquet et Pierre Gendreau. Jean-Marc Simard, Pierre Jacques et Denis Poirier ont remporté la 3e position.

Dans la consolante c’est Jean-Yves Gaudreau, Michel St-Pierre et Serge Gauthier qui ont remporté la consolante devant Daniel ‘RINGO’ Ringuet et Michel Clavet.

Voilà ce qui complète notre bulletin d’actualités pour aujourd’hui…Si vous avez des nouvelles ou de l’information à transmettre au public, vous pouvez le faire en rejoignant la salle des nouvelles de CMATV au 418-241-1313 poste 226, ou vous pouvez nous écrire à [email protected] ou bien tout simplement vous pouvez nous suivre comme des milliers de personnes le font sur la page Facebook de CMATV.CA. Vous êtes à l’antenne de CMATV, le réseau de télévisions le plus regardé et le plus suivi sur la Côte-du-Sud! Voilà, c’est tout pour l’instant…Bonne journée Mesdames et messieurs!
 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires