Aller au contenu

Émission du mardi 31 janvier 2017

Bulletin de nouvelles du mardi 31 janvier 2017

Mardi le 31 janvier 2017… Le Réseau de télévisions CMATV vous présente les nouvelles régionales sur la Côte-du-Sud…

En manchettes

  1. La Ville de Montmagny fait le point sur son Avis d'ébullition de l'eau
  2. Un Port-Jolien se surpasse en perdant 70 livres en quatre mois
  3. Un individu de Québec arrêté pour harcèlement à Montmagny
  4. Saisie de drogues à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud
  5. Un 4e fleuron réussi à Saint-Pamphile

Et côté sport

  1. Les Alliés A sont les grands champions du Tournoi provincial OptiPee-Wee

Tous les détails de ces nouvelles dans un instant!

Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue au bulletin régional d’actualités sur CMATV.ca, sur le réseau de télés CMATV, sur Cogeco Câble Haute Définition 555, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et maintenant en direct sur la page Facebook de cmatv.ca

1

À la suite de l'avis d'ébullition diffusé le samedi 28 janvier, la Ville de Montmagny a convoqué les médias dans l'après-midi du 30 janvier pour faire le point sur la situation.
M. Jean-Guy Desrosiers, maire de la Ville de Montmagny, Me Félix Michaud, directeur général, et Mme Marie-Claude Vachon, directrice du Service des travaux publics et des infrastructures, ont expliqué que, lors des analyses effectuées par un laboratoire certifié, l'un des quatre échantillons d'eau prélevés sur le territoire de la Ville a révélé des traces de la bactérie E. coli, plus principalement celui provenant du secteur de l'usine Teknion.

Il est à noter que les autres échantillons étaient conformes aux exigences du Ministère et que, par conséquent, la source de contamination ne provient pas de l'usine de filtration. Le prélèvement contaminé a été recueilli dans un secteur où l'eau est plus stagnante dans le réseau d'aqueduc.

L'équipe du Service des travaux publics et des infrastructures de la Ville de Montmagny a donc procédé à un rinçage de ce secteur du réseau afin de le nettoyer et de favoriser un débit supplémentaire d'eau. Ce matin, de nouveaux échantillons ont été prélevés dans différents secteurs de la Ville, incluant l'emplacement problématique.

Une période de vingt-quatre heures est nécessaire au laboratoire certifié pour faire connaître les résultats.

De tels résultats nécessitent d'être concluants sur deux journées consécutives pour permettre à la Santé publique de considérer la levée de l'avis d'ébullition.

L'avis se maintiendra donc jusqu'à jeudi et peut-être même un peu plus longtemps, dépendamment des résultats des analyses.

« Soyez assurés que nos employés travaillent de façon prudente et en conformité aux processus applicables dans de telles conditions. Nous sommes conscients que cela occasionne des désagréments, mais puisqu'il s'agit de la santé des personnes, les plus grandes règles de prudence méritent d'être déployées. », de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Pour suivre l'évolution de la situation, les citoyens de Montmagny sont invités à visiter régulièrement le site Web de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.caou à appeler la ligne d'information d'urgence municipale au 418 248-1740.

-----------------------

2

Jean-Jacques Cloutier, 27 ans de Saint-Jean-Port-Joli a peine à se faire reconnaitre par son entourage puisque, depuis quatre mois et grâce à un régime sous haute surveillance et à un entrainement assidu, ce dernier a perdu plus de 70 lb.

En effet, il est passé de 254 lb à 182 lb en s'entrainant régulièrement au VO2 Gym de Montmagny tout en surveillant étroitement ses portions et ses calories, et ce, en étant cuisinier au Restaurant Saint-Hubert de Montmagny, ce qui n'a pas dû être pratique du côté de la tentation culinaire.

Malgré cela, Jean-Jacques Cloutier a maintenu une discipline de fer et veut aller encore plus loin dans son entrainement, puisque fier de ce qui a accompli par lui-même et avec ses propres recherches, il désire maintenant axer davantage son entrainement sur le conditionnement physique de performance, combinant ainsi la force musculaire et le cardiovasculaire afin d'être un athlète beaucoup plus accompli.

Jean-Jacques Cloutier, selon ses propres aveux, a toujours une problématique avec son poids, cependant, il est passé par plusieurs stades avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui.
« Quand j’étais au primaire, j’étais très maigre puisque je souffrais d’asthme et de plusieurs allergies ce qui m’empêchait de prendre du poids. Arrivé au secondaire, j’ai décidé que j’allais grossir, mais, n’ayant pas de connaissance en nutrition, j’ai engraissé jusqu’à 230 lb pour finalement arriver à peser près de 300 lb à l’âge de 22 ans. C’est d’ailleurs à cette époque que ma mère s’est enlevé la vie. Par la suite j’ai réussi à redescendre à 250 lb, mais j’y étais bloqué ».

Jean-Jacques à toute de même continué à s’entrainer jusqu’au jour ou son propre père, deux ans après sa mère, est décédé, mais cette fois-ci, d’une mort naturelle.

« J’étais désespéré, en plus, j’ai hérité de la maison paternelle et j’avais promis à celui-ci avant son décès que je la rénoverais, ce qui a fait en sorte que je ne me suis pas entrainé durant une année complète. »

Entre-temps, monsieur Cloutier avait largué son travail d’infirmier auxiliaire pour poursuivre un de ses rêves — suivre un cours d’entraineur personnel.

Jean-Jacques Cloutier qui a maintenant une certification d’entraineur personnel avoue, de son propre gré, qu’il n’avait pas beaucoup de clients et qu’il était incapable de se trouver un emploi dans le domaine de l’entrainement puisqu’il n’avait, selon lui, pas l’apparence d’un entraineur qui pourrait amener les gens à une perte de poids et à une meilleure forme physique, car, il avait lui-même, un surplus considérable de poids.

Cependant, depuis les résultats phénoménaux de sa diète combinée à son entrainement qui lui ont fait perdre plus de 70 lb tout en réussissant à garder une bonne masse musculaire, monsieur Cloutier soutient depuis, avoir eu une augmentation de demande pour des conseils en nutrition et en conditionnement physique.

D'ailleurs, c’est parce qu’il a mis personnellement en pratique ses théories et l’ensemble de ses connaissances qu’il est devenu lui-même un témoin privilégié et crédible de son savoir-faire dans le domaine de la mise en forme.

En effet, en une semaine seulement, près d’une dizaine d’individus lui ont fait des requêtes en ce sens.

« Le seul côté négatif de mon amélioration drastique d'apparence physique est que les gens ont de la difficulté à me reconnaitre », a conclu en riant Jean-Jacques Cloutier.

Il se sent maintenant très bien dans sa peau et est dorénavant prêt à partager ses secrets avec ceux et celles qui lui en feront la demande.

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous avec monsieur Cloutier afin de bénéficier de ses conseils nutritionnels ou bien pour le conditionnement physique, veuillez le contacter au 418-508-0060.

------------------------

3

Le 19 janvier dernier, un homme de 35 ans de Québec a été arrêté pour harcèlement à Montmagny.

L'homme avait rencontré en début d'année une femme de la région par l'entremise des réseaux sociaux et aurait tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec celle-ci personnellement, malgré le refus répété de cette dernière.

Lors de l'arrestation, le suspect avait en sa possession des méthamphétamines.
Le trentenaire a comparu pour possession de méthamphétamines ainsi que pour harcèlement.

---------------------

4

Le matin du 26 janvier dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montmagny ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence de la rue principale à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud. 

Sur place, les agents ont saisi une minime quantité de cannabis et de méthamphétamines.
Lors de la perquisition, trois personnes ont été arrêtées sur les lieux.

Un homme de 40 ans et une femme de 29 ans ont été libérés par engagement à comparaitre et un autre homme de 21 ans a été libéré par sommation. 

Le dossier a été transmis au procureur pour la suite des procédures.

---------------------

5

Le Comité Floralies 2000 de Saint-Pamphile tient à remercier chaleureusement les citoyens pour leur participation. L’obtention du 4e Fleuron apporte une fierté supplémentaire à la municipalité.

En effet, lors de la 11e édition des Fleurons du Québec, la localité de Saint-Pamphile s’est classée parmi les 34 municipalités qui ont progressé dans l’échelle des classifications horticoles, et ce, grâce aux efforts directs et indirects de chacun des résidents.

Ce 4e fleuron fut gagné avec beaucoup de travail et un budget limité.

Cela démontre la capacité à agir et l’intérêt grandissant à verdir, embellir et améliorer l’environnement des citoyens de Saint-Pamphile.

Lancé en 2006, le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités connaît un franc succès. Il se compare aux étoiles attribuées aux hôtels.

Le concours « Les Fleurons du Québec » sert afin de promouvoir les municipalités. La pancarte des classifications sera changée dans les plates-bandes à l’entrée de la ville pour arborer celle de 4 fleurons.

Soulignons aussi que la valeur de l’étiquette des Fleurons est reconnue et appréciée des visiteurs québécois, canadiens et même étrangers.

---------------------

Sports

6

Dynamisme, bons coups de patin et esprit d’équipe du tonnerre. Voilà ce qui résume cette deuxième et dernière semaine de Montmagny.

Pour conclure cette compétition, ce sont les équipes pee-wee classes C et A qui s’étaient donné rendez-vous sur la glace. Dans la catégorie C, les Caribous de Charlesbourg ont réussi à mettre la main sur l’or, alors que les Alliés 1 de Montmagny-L’Islet sont repartis grands champions en classe A.
 
Les Alliés de Montmagny-L’Islet en classe C ont donné un excellent spectacle à leurs partisans. Toutefois, ce sont les Caribous de Charlesbourg qui ont remporté l’or. Le comité organisateur tient à souligner le remarquable esprit d’équipe qui régnait au sein de cette équipe et de leurs spectateurs. En classe A, c’est grâce à une fiche parfaite que les Alliés 1 de Montmagny-L’Islet ont pu obtenir le titre de champion. Ils ont poursuivi cette lancée lors de la finale les opposant au Promutuel de Val St-François en remportant la partie par la marque de 3 à 1.

Pour leur part, les Alliés 2 de Montmagny-L’Isletclasse A ont également très bien fait puisqu’ils ont atteint la convoitée demi-finale. C’est toutefois le Promutuel de Val St-François qui a obtenu son laissez-passer pour la finale.

Encore une fois, le tournoi a connu un succès sur toute la ligne. La deuxième édition de la Journée de la famille a grandement été appréciée par les visiteurs. Ces derniers ont eu l’occasion de patiner en compagnie de nombreuses mascottes de la région. Notons que c’est grâce à l’aide de généreux commanditaires, partenaires majeurs, collaborateurs et bénévoles que ce Tournoi provincial OptiPee-Wee de Montmagny obtient un tel succès. Pour tous les détails à propos de l’horaire et des résultats des parties, les personnes intéressées peuvent visiter le www.tournoipeeweemontmagny.com.


Voilà ce qui complète notre bulletin d’actualités pour aujourd’hui…Si vous avez des nouvelles ou de l’information à transmettre au public, vous pouvez le faire en rejoignant la salle des nouvelles de CMATV au 418-241-1313 poste 226, ou vous pouvez nous écrire à [email protected] ou bien tout simplement vous pouvez nous suivre comme des milliers de personnes le font sur la page Facebook de CMATV.CA. Vous êtes à l’antenne de CMATV, le réseau de télévisions le plus regardé et le plus suivi sur la Côte-du-Sud! Voilà, c’est tout pour l’instant…Bonne journée Mesdames et messieurs!
 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires