Aller au contenu

Émission du mercredi 17 mai 2017

Bulletin de nouvelles du Mercredi 17 mai 2017

Mercredi le 17 mai 2017… Le Réseau de télévisions CMATV vous présente les nouvelles régionales sur la Côte-du-Sud…

En manchettes

  1. La Ville de Montmagny appuie la construction de 10 appartements supplémentaires pour les Logements Côte-du-Sud
  2. Il y aura bientôt des travaux majeurs au centre-ville de Montmagny
  3. Le ministre Gaétan Barrette répond aux interrogations des intervenants de l'hôpital de La Pocatière
  4. Un Lévisien arrêté pour avoir présumément agressé sexuellement sa belle-fille de 9 ans

Et côté sport

  1. Le footballeur magnymontois Vincent Dubé s'illustre à Québec
  2. Ça bouge au Club de golf Montmagny

Tous les détails de ces nouvelles dans un instant!

Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue au bulletin régional d'actualités sur CMATV.ca, sur le réseau de télés CMATV, sur Cogeco Câble Haute Définition 555, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et maintenant en direct sur la page Facebook de cmatv.ca

1

C'est lors d'un récent entretien téléphonique de CMATV Nouvelles avec la directrice d'Habitation populaire de la Côte du Sud, madame Caroline Dussault que cette dernière a confirmé qu'il y avait présentement un projet d'agrandissement de 10 logements additionnels pour l'immeuble situé au 165 rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Montmagny qui, rappelons-le, en a déjà 8.

Il s'agit d'un projet estimé à 1 500 000 $ et la Ville aurait accepté, selon madame Dussault, d'y contribuer par un congé de taxes de 15 ans sur l'immeuble exclusivement, et ce, avec une subvention supplémentaire de 60 000 $, soit 220 000 $ au total.

Soulignons qu'il s'agit d'appartements pour personne seule et famille dont 50% bénéficieront d'une subvention au loyer selon les critères d'admissibilités.

Si le projet est autorisé par la Société d'habitation du Québec, la construction de la résidence devrait débuter en 2018.

Rappelons également que la mission de Les Logements Côte-du-Sud (LCS) inc. consiste à réaliser des projets d'habitation afin d'ajouter de nouveaux logements sociaux et communautaires dans la région de la Côte-du-Sud, afin d'offrir les services requis en matière de gestion immobilière auprès des coopératives d'habitation et organismes à but non lucratif d'habitation communautaire.

------------------------------

2

À compter du 23 mai prochain, la Ville de Montmagny entreprendra d'importants travaux de réfection des réseaux d'aqueduc et d'égouts sur l'avenue de la Fabrique, l'avenue Ste-Julie et une portion de la rue St-Louis.

Afin de limiter les perturbations dans le secteur, ces travaux seront échelonnés sur quatre phases et des voies de contournement seront prévues afin de maintenir l'accès au centre-ville en tout temps.

« Nous sommes conscients que la circulation risque d'être plus difficile par moment et nous demandons aux citoyens d'être compréhensifs. Ces travaux sont nécessaires et ne peuvent malheureusement pas être réalisés autrement qu'en été. Soyez assurés que tout sera mis en œuvre pour minimiser les impacts pour les résidents et les commerçants de chacune des artères », explique le directeur général de la Ville de Montmagny, Me Félix Michaud.

Les résidents, les commerces et les institutions concernées seront d'ailleurs conviés prochainement à des rencontres d'information au cours desquelles les responsables du Service des travaux publics et des infrastructures de la Ville de Montmagny expliqueront la nature et l'ampleur des réfections prévues ainsi que les mesures qui seront mises en place dans chacun des secteurs touchés.

Les délais de réalisation pour chacune des étapes ont été estimés, mais ceux-ci sont évidemment tributaires des conditions climatiques et des éventuelles difficultés rencontrées. Cependant, ces travaux seront réalisés en régie, c'est-à-dire avec l'expertise des employés de la Ville, ce qui permet généralement de réduire les coûts et les délais.

Mentionnons que la Ville s'est vu accorder une aide financière de 1 654 435 $ pour la réalisation de ces travaux dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU). « Nous sommes heureux d'avoir pu bénéficier de ce programme qui permet la réalisation des travaux en régie. En plus d'être extrêmement valorisant pour les employés municipaux, cela favorise le développement de l'expertise à l'interne ainsi qu'un meilleur contrôle des coûts et la possibilité de réagir rapidement aux imprévus », souligne le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Les travaux seront échelonnés comme suit :

  • Phase 1 : Débutant le 23 mai, la première phase des travaux touchera la portion de l'avenue de la Fabrique comprise entre le boulevard Taché et la rue St-Jean-Baptiste, incluant une petite portion de l'accotement du côté sud du boulevard Taché. Ces travaux devraient s'échelonner sur environ six semaines.
  • Phase 2 : La phase 2 se poursuivra sur l'avenue de la Fabrique, de la rue St-Jean-Baptiste jusqu'à la rue St-Louis. La durée prévue est approximativement de 3 semaines.
  • Phase 3 : La phase 3 portera quant à elle sur la portion de l'avenue St-Louis située entre les avenues de la Fabrique et Ste-Marie. Durée approximative des travaux : 5 semaines.
  • Phase 4 : Et finalement, la dernière phase des travaux sera effectuée sur l'avenue Ste-Julie et durera environ 4 semaines.

--------------------------------

3

Le ministre Gaétan Barrette répond aux interrogations des intervenants de l'hôpital de La Pocatière, Notre journaliste Francois Lapointe était sur place. Voici son reportage.

-----------------------------

4

Le bureau des enquêtes criminelles a procédé mardi le 16 mai à l'arrestation d'un individu de 41 ans dans le secteur de Lévis pour agressions sexuelles sur une mineure.

Le 10 mai dernier, une plainte d'agressions sexuelles sur une jeune fille de 9 ans a été déposée au Service de police de la Ville de Lévis.

L'enquête a révélé que le suspect était le beau-père de la jeune fille et que les agressions duraient depuis environ un an. À la suite de l'arrestation du suspect, le bureau des enquêtes criminelles a perquisitionné son domicile pour y recueillir des éléments de preuve au présent dossier.

L'homme est demeuré détenu au poste de police jusqu'à sa comparution qui devait avoir lieu hier au palais de Justice de Québec.

Il pourrait alors faire face à des accusations de contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels, rendre accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite et agression sexuelle.

L'enquête policière est toujours en cours et d'autres accusations pourraient s'ajouter.

-----------------------------

Sport

5

Selon un article du journal La Tribune paru le 14 mai dernier, le footballeur originaire de Montmagny, Vincent Dubé été choisi le joueur du match pour la formation de l'Est, lui qui a marqué tous les points de l'équipe, dans un revers de 37-13 contre la formation de l'Ouest dans un match qui se déroulait à Québec, au PEPS de l'Université Laval.

En effet, le Magnymontois a réussi quatre placements en autant de tentatives, en plus de réussir un simple, et ce, en plus d'avoir été excellent sur les bottés avec une moyenne de 45 verges par réussites.

D'ailleurs, Vincent Dubé a appris qu'il participerait au Défi Est-Ouest presque à la dernière minute, ce qui prouve qu'il ne faut jamais désespérer.

Avec cette performance, le jeune Dubé souhaite recevoir une invitation aux essais régionaux et nationaux de la LCF et espère ensuite attirer l'œil d'une équipe lors du repêchage de 2018 ou minimalement, une invitation à un camp d'entrainement.

Rappelons qu'à ses débuts avec les Grizzly de Montmagny, Vincent Dubé évoluait en tant que joueur de ligne défensive. Il a ensuite joint les rangs de l'équipe de football collégial de La Pocatière comme botteur, pour éventuellement devenir le botteur partant des Gaiters de l'Université Bishop de Sherbrooke où il performe bien.

-------------------------

6

Lancée au début de mai, la saison du Club de golf Montmagny va déjà à bon rythme.
En effet, les conditions de terrain étant jugées excellentes, les membres et visiteurs peuvent en profiter au maximum.

Malgré la seule ombre au tableau, une dame nature qui tarde à collaborer, le traditionnel tournoi d'ouverture, précédé d'un brunch se tiendra le samedi 27 mai. Ouvert à tous les membres, on peut s'inscrire directement au club.

Cette activité sera précédée d'un tournoi-bénéfice au profit de la maison d'Hélène à être tenu le vendredi 26 mai sous la formule « mulligan à 4 », départ simultané à 13 h suivi d'un cocktail. 

Les inscriptions à cet événement peuvent se faire auprès des responsables de l'activité au 418-241-1450.

La direction du Club souhaite la bienvenue et une bonne saison à tous.

----------------------------

Voilà ce qui complète notre bulletin d'actualités pour aujourd'hui…Si vous avez des nouvelles ou de l'information à transmettre au public, vous pouvez le faire en rejoignant la salle des nouvelles de CMATV au 418-241-1313 poste 226, ou vous pouvez nous écrire à [email protected] ou bien tout simplement vous pouvez nous suivre comme des milliers de personnes le font sur la page Facebook de CMATV.CA. Vous êtes à l'antenne de CMATV, le réseau de télévisions le plus regardé et le plus suivi sur la Côte-du-Sud! Voilà, c'est tout pour l'instant…Bonne journée Mesdames et messieurs!

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires