Aller au contenu

Émission du mercredi 28 décembre 2016

Bulletin de nouvelles du mercredi 28 décembre 2016

Mercredi le 28 décembre 2016… Le Réseau de télévisions CMATV vous présente les nouvelles régionales sur la Côte-du-Sud…

En manchettes

  1. Les policiers de Québec abattent un fuyard armé d'une machette
  2. Mise à jour des policiers pour deux incendies à Lévis
  3. Marc Laurin sera candidat à la mairie de Montmagny
  4. CMATV lance son concours de nouvelles
  5. Sculpture sur neige : les artistes amateurs invités à la Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli

Et côté sport

  1. Fiche de 500 pour les Rafales

…Tous les détails de ces nouvelles dans un instant!

Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue au bulletin régional d’actualités sur CMATV.ca, sur le réseau de télés CMATV, sur Cogeco Câble Haute Définition 555, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et maintenant en direct sur la page Facebook de cmatv.ca

1

Des policiers de la Ville de Québec ont abattu, mardi matin, un automobiliste armé d’une machette après une poursuite policière qui a débuté à Lévis.

Le tout aurait débuté vers 2 h 30 du matin lorsque des policiers de Lévis ont pris en chasse une voiture, et ce, pour des raisons qui demeurent encore inconnues pour le moment.
Les policiers de Québec ont ensuite emboité le pas à leurs confrères afin de mettre aux arrêts le récalcitrant.

Au terme d’une vingtaine de minutes de poursuite et après que des tapis cloutés aient été utilisés sans succès, les policiers ont finalement été en mesure d’intercepter le suspect sur le boulevard Charest.

Selon la version des policiers, l’homme a jeté une hache hors de son véhicule vers la fin de la poursuite et, lorsque cerné par les forces de l’ordre, il serait sorti de son véhicule armé d’une machette avec laquelle il a chargé une policière. Cette dernière a subi une blessure mineure au bras, toutefois, deux policiers ont répliqué en ouvrant le feu sur l’assaillant.
Le suspect de 39 ans a été par la suite transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.
Le boulevard Charest est demeuré fermé à la circulation mardi matin, en direction ouest, à la hauteur du tragique évènement.

D’ailleurs, le Bureau des enquêtes indépendantes a indiqué avoir chargé neuf enquêteurs afin de comprendre ce qui s’est véritablement passé.

---------------

2

Le Service de police de la Ville de Lévis tient à mettre à jour les informations concernant les deux incendies survenus sur son territoire les 24 et 25 décembre dernier.

Dans l’événement du 24 décembre, au 734 Route Marie-Victorin,  les enquêteurs du Service de police la Ville de Lévis ainsi que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale ont été sollicités sur les lieux de l’incendie afin de rechercher les causes probables. Un corps a été retrouvé dans les décombres.

Pour l’événement du 25 décembre, au 5717 rue St-Georges, les enquêteurs ont été sur place avec le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale afin de déterminer la cause de l’incendie considérée comme suspect.

Les policiers confirment que les deux événements n’ont aucun lien entre eux.

---------------

3

Le conseiller du district numéro cinq de Montmagny, Marc Laurin, est définitivement un homme de parole puisque, comme prévu, par lui-même, pour la période des fêtes, il vient de confirmer à notre service de nouvelles qu'il sera bel et bien en lice pour remplacer Jean-Guy Desrosiers à la tête de la capitale de l'oie blanche.

Selon le principal intéressé, « la Ville doit dorénavant se rapprocher des gens, travailler en réseau et passer en mode solutions ».

Questionné aussi sur la possibilité que Jean-Guy Desrosiers se représente pour un 4e mandat, Marc Laurin a répondu qu’il trouverait ça dommage s’il s’accrochait au pouvoir et que la majorité des gens avec qui il a discuté sur le sujet croit que deux mandats sont suffisants, et qu’un troisième pourrait avoir lieu, mais pas davantage.

Selon d’autres informations recueillies par CMATV, monsieur Laurin jouirait également d’appuis sérieux à Montmagny, notamment dans le présent conseil municipal.

« Il nous faut des résultats, être attractif et compétitif, et augmenter nos revenus tout en ayant un regard neuf, une présence terrain ainsi qu’un conseil fort, et ce, en étant ouvert et créatif », a conclu Marc Laurin.

Rappelons que monsieur Laurin est le premier à officialiser sa candidature, mais que, Lise Vachon, ex-candidate à la mairie, a dernièrement annoncé qu’elle était en réflexion sur le sujet et que l’actuel maire, Jean-Guy Desrosiers, a lui aussi affirmé qu’il était en réflexion, et ce, afin de se représenter pour un 4e mandat.

---------------

4

L’entreprise médiatique magnymontoise CMATV, qui dessert la Côte-du-Sud en information, récidivera en 2017 avec son concours de nouvelles afin de faire bénéficier les journalistes amateurs de 50 $ en argent comptant, montant qui sera tiré une fois par mois parmi les nombreux participants qui enverront une primeur ou une nouvelle digne de mention  à la salle de nouvelles de CMATV.

Pour ce faire, le participant devra envoyer sa photo ou sa vidéo ou bien son scoop par écrit à [email protected] ou appeler au 418-241-1313 poste 226 afin de livrer son information.

Il s'agit de la deuxième année du concours, toutefois, en 2017, la somme allouée passe de 20 à 50 $.

« Le concours fonctionnait bien, mais nous voulions, cette année, attirer plus de journalistes amateurs en augmentant le montant de 30 $ afin de continuer à optimiser notre site de nouvelles tout en redonnant à nos nombreux téléspectateurs et lecteurs », a conclu le président et directeur général du Réseau de télévision CMATV, Michel Montminy.

Rappelons que CMATV s’est vu décerné, en novembre dernier, le prix du public au Gala Prestige Desjardins.

---------------

5

Vous l’avez regretté l’hiver dernier et vous vous êtes promis de ne plus jamais manquer l’occasion de réaliser une grande sculpture sur neige? Alors n’hésitez pas à vous inscrire au volet amateur de l’événement de sculpture sur neige présenté dans le cadre de la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli, du 9 au 12 février prochain !

Pour une deuxième année, en parallèle aux volets professionnels international et provincial ainsi qu’au volet relève déjà existants, le plus célèbre événement de sculpture sur neige invite les amateurs à relever le défi et réaliser leur propre sculpture durant la fin de semaine de la Fête. 

Sur le site du parc des Trois-Bérets, au sein d’une équipe de 4 participants (dont au moins un adulte), exprimez votre créativité et attaquez-vous à un cylindre de neige de 1,8 mètre de côtés.

Votre sculpture sera-t-elle le coup de cœur du public?

À l’issue de l’événement, les visiteurs seront, en effet, invités à voter pour leur œuvre favorite pour chacun des volets de l’événement de sculpture sur neige.

Pour vous inscrire, rien de plus simple : une fois votre équipe formée, réalisez un croquis du projet, transmettez les noms et âges des quatre membres de votre équipe et le nom, le numéro de téléphone et l’adresse courriel de la personne contact puis acheminez le croquis et les informations par courriel à [email protected] ou par la poste à Fête d’hiver, 260-A rue Caron, Saint-Jean-Port-Joli, G0R 3G0. 

L'organisation doit  avoir reçu les candidatures au plus tard le 23 janvier 2017.

Les propositions feront l’objet d’une sélection par le comité organisateur qui communiquera avec les équipes retenues pour confirmer leur participation.

La période allouée pour la création de la sculpture s’étend du samedi 11 février à 8h00 au dimanche 12 février à midi et chaque équipe doit fournir ses propres outils (les appareils à moteur, l’eau et les colorants sont interdits).

Bienvenue à tous les sculpteurs «en herbe» et au plaisir de vous accueillir lors de la Fête d’hiver du 9 au 12 février prochain à Saint-Jean-Port-Joli!  Pour information :fete-hiver.com / 418 598-9465

Collecte de sang Héma Québec
91 donneurs / 125

-------------------

Sports

6

L’équipe de basketball de l’école Saint-Pie-X a été très active dans les dernières semaines. 
La formation a obtenu sa première victoire sur la route au compte de 32 à 24 contre les Phénix de Pont-Rouge. Le jeudi 15 décembre, les Rafales rendaient visite au premier rang de la ligue, l’Académie Saint-Louis, en y subissant un revers de 34 à 14.

La fiche de l’équipe, qui évolue dans la deuxième plus  forte division du RSEQ, est de 3 victoires et autant de revers.

 

Voilà ce qui complète notre bulletin d’actualités pour aujourd’hui…Si vous avez des nouvelles ou de l’information à transmettre au public, vous pouvez le faire en rejoignant la salle des nouvelles de CMATV au 418-241-1313 poste 226, ou vous pouvez nous écrire à [email protected] ou bien tout simplement vous pouvez nous suivre comme des milliers de personnes le font sur la page Facebook de CMATV.CA. Vous êtes à l’antenne de CMATV, le réseau de télévisions le plus regardé et le plus suivi sur la Côte-du-Sud! Voilà, c’est tout pour l’instant…Bonne journée Mesdames et messieurs!
 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires