Bulletin de nouvelles du Mercredi 3 mai 2017
Mercredi le 3 mai 2017… Le Réseau de télévisions CMATV vous présente les nouvelles régionales sur la Côte-du-Sud…
En manchettes
Et côté sport
Tous les détails de ces nouvelles dans un instant!
Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue au bulletin régional d’actualités sur CMATV.ca, sur le réseau de télés CMATV, sur Cogeco Câble Haute Définition 555, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et maintenant en direct sur la page Facebook de cmatv.ca
1
Keven Cloutier-Ménard, 33 ans qui s'est fait arrêter le jeudi 20 avril au soir dans sa résidence de la 3e avenue à Montmagny parce qu'il aurait agressé sa conjointe avec une hache, était de retour mardi matin au palais de justice de Montmagny afin de savoir s'il pouvait recouvrer sa liberté le temps du procès.
Visiblement, le magistrat Bernard Lemieux qui présidait le tribunal n'a pas jugé Cloutier-Ménard comme étant un danger pour la société puisqu'il a autorisé sa mise en liberté sous engagement en échange d'une caution de 6000 $. Soulignons que l'accusé n'a pas d'antécédents judiciaires.
Ce dernier devra ainsi respecter une série de conditions, notamment, interdiction d’entrer en contact avec la présumée victime et sa famille, interdiction de se rendre au domicile de la présumée victime et à son lieu de travail, ne pas l’épier, ne pas posséder d’armes, respecter un couvre-feu, ne pas consommer de drogues et de boissons alcooliques et ne pas se trouver dans les bars.
Rappelons que l’homme de 33 ans fait face à trois accusations de voies de fait graves, voies de fait armées d’une hache ainsi que possession d’une arme dans un dessein dangereux.
Keven Cloutier-Ménard sera de retour en cour le 22 juin prochain pour la suite des procédures.
--------------------
2
C’est mardi matin sur les ondes de CMATV que le maire de L’Islet, monsieur André Caron a annoncé avec émotivité qu’il ne solliciterait pas un troisième mandat au mois de novembre prochain.
À l’aube de ses 70 ans, il estime avoir atteint ses objectifs qu’il s’était fixés dans le cadre de ses deux mandats, notamment, le développement du parc industriel.
« L’Âge est là, je ne suis plus jeune… Un autre mandat m’amènerait dans les 70 ans, je pense que je vais laisser la place à d’autres. Je pense que je peux partir la tête haute parce que quand je me suis présenté comme maire, j’avais un but à atteindre, et je l’ai atteint ce but », a déclaré le principal intéressé.
Le maire Caron a également tenu à remercier la population pour le soutien dont il a bénéficié dans l’exercice de ses fonctions tout en rappelant qu’il terminera son mandat comme prévu.
--------------------
3
C’est dans une missive envoyée lundi en soirée aux médias locaux que, le conseiller du district numéro 6, monsieur Rémy Langevin a annoncé qu’il ne solliciterait pas un autre mandat.
Il estime qu’après 16 ans d’implications en politique municipale, il est temps de laisser de l’espace au renouveau.
Il profite également de l’annonce de sa retraite pour remercier ses électeurs pour lui avoir accordé leur confiance et leur soutien pour les quatre mandats qu’il a effectués.
Rémy Langevin a aussi souligné dans sa lettre, le travail des membres du conseil municipal, mais plus spécialement celui de l’actuel maire, monsieur Jean-Guy-Desrosiers.
« Je remercie les membres du conseil municipal, particulièrement M. le maire Desrosiers, pour le respect du droit de parole que j’ai toujours apprécié en séance de comité. Les prises de décisions ont toujours fait l’objet d’un processus démocratique de haut niveau. Je suis fier des réalisations à ce jour, notre Ville est accueillante et possède les atouts pour se développer », a-t-il conclu.
----------------------
4
Le 29 avril dernier, une centaine de citoyens ont participé au rassemblement printanier annuel qui se tenait à la salle communautaire de Saint-Fabien-de-Panet.
En plus de prendre part à une agréable partie de sucre en compagnie de quelques-uns des acériculteurs de la localité, les citoyens ont eu l’occasion de découvrir la nouvelle campagne d’attractivité et d’honorer la bénévole de l’année.
Mme Lorraine Lemelin a non seulement contribué à l’éducation des jeunes étudiants dans le cadre de ses fonctions dans le milieu de l’enseignement, mais elle a également participé à changer son coin de pays grâce à son implication au sein de la Fabrique, des Habitations de Panet, du Cercle des Fermières, des Amis de Panet ainsi que de l’équipe de la pastorale paroissiale.
Interpellée par la cause du cancer du sein, ayant elle-même été atteinte par cette malade, Mme Lemelin apporte également son aide à la Fondation du cancer du sein du Québec qui met en place des projets de soutien et de bien-être pour les femmes atteintes de cancer du sein.
« Le parcours de vie de Mme Lorraine Lemelin est un bel exemple de résilience et de don de soi. Je tiens personnellement à la féliciter et à la remercier pour tout le travail qu’elle a accompli au sein de notre municipalité », a souligné M. Claude Doyon, maire de Saint-Fabien-de-Panet.
------------------------
5
Le 27 avril dernier, la Ville de Saint-Pascal soulignait, par sa traditionnelle Fête des bénévoles, l’engagement et le dévouement des citoyens impliqués dans sa communauté.
C’est sous le thème Bénévoles : Créateurs de richesses que cette soirée hommage s’est déroulée.
Ainsi, près de 250 bénévoles, provenant des cinquante et un organismes du milieu, ont profité du copieux repas servi en leur honneur par le Bec fin, le personnel de la Ville et les membres du conseil municipal.
Depuis maintenant dix-sept ans que la Ville tient à mettre en lumière le travail remarquable de bénévoles s’étant illustrés au cours de l’année.
C’est d’ailleurs dans une ambiance des plus conviviales que la Ville a souligné l’engagement exemplaire de plusieurs bénévoles de la collectivité, soit monsieur Réjean Pelletier, monsieur Nicolas Marquis, monsieur Pierre Calestagne et madame Nathalie Brault, monsieur Léopold Pelletier, monsieur Michel Ouellet et madame Guylaine Bouchard, mademoiselle Marilou Michaud ainsi que mademoiselle Raphaëlle Beaulieu. Un hommage personnalisé leur a été rendu lors de la soirée.
La Ville de Saint-Pascal tient encore une fois à remercier ses généreux bénévoles qui offrent de leur temps sans compter.
---------------------------
Sports
6
L’équipe de cheerleaders Les Pionniers de L’Islet ont encore remporté la médaille d’argent dans la catégorie Open, niveau 2 lors de l’événement Faucons Cheer qui se tenait au Cégep de Lévis-Lauzon le samedi 22 avril.
Entraînée par Audrey Potvin et Camille Pelletier, l’équipe en était à sa dernière compétition de l’année 2016-2017. De plus, Cassandra Gaudreau, Marie-Maxime Caron, Mélina Anctil-Pelletier et Joëlle Ouellet se sont mérité la médaille de bronze dans le « Partner Stunt », niveau 2.
------------------------------
Voilà ce qui complète notre bulletin d’actualités pour aujourd’hui…Si vous avez des nouvelles ou de l’information à transmettre au public, vous pouvez le faire en rejoignant la salle des nouvelles de CMATV au 418-241-1313 poste 226, ou vous pouvez nous écrire à [email protected] ou bien tout simplement vous pouvez nous suivre comme des milliers de personnes le font sur la page Facebook de CMATV.CA. Vous êtes à l’antenne de CMATV, le réseau de télévisions le plus regardé et le plus suivi sur la Côte-du-Sud! Voilà, c’est tout pour l’instant…Bonne journée Mesdames et messieurs!