Aller au contenu

En route vers le Défi Gratte-Ciel Scott 2016

Le Défi Gratte-Ciel Scott est un exploit sportif qui consiste à grimper les 1 125 marches des 48 étages de la Place Victoria, tour de la Bourse de Montréal, afin de collecter des fonds au profit de l'organisme Dystrophie musculaire Canada. Au Québec, plus de 15 000 personnes sont touchées par cette maladie.

Le 3 juin prochain, lors de la 19e édition du défi, plus de 700 pompiers, paramédicaux et policiers, ainsi que des gens du grand public participeront à ce défi. L'objectif pour l'édition 2016 est de ramasser 330 000 $. Une fois de plus, l'équipe Montmagny/Éloi/Berthier-sur-Mer, composée de pompiers locaux, se rendra à Montréal afin de réaliser cet exploit.

Entre temps, le samedi 2 avril prochain, le Service de sécurité incendie et de premiers répondants de Berthier-sur-Mer organiseront un souper spaghetti. Cet événement phare de l'équipe permettra d'amasser des fonds qui seront remis à Dystrophie musculaire Canada. Le souper aura lieu à 18 h 30 au Centre des loisirs de Berthier-sur-Mer, situé au 24, boulevard Blais Est.

Il est possible de se procurer des billets pour le souper spaghetti auprès des membres de la brigade de la municipalité ou au bureau municipal de la rue du Couvent. Le coût des billets est de 20 $ chacun et inclut une consommation.

De plus, il sera possible, sur la page Facebook de l'équipe Montmagny/Éloi/Berthier-sur-Mer, de suivre les développements, d'en connaître plus sur les événements qui se rattachent au défi et d'en apprendre davantage sur les participants. Un compte Twitter permet aussi de suivre en temps réel les événements.

Commentaires