Aller au contenu

Encore des vols d'essence dans la région

Depuis un certain temps sur la Côte-du-Sud, plusieurs vols d'essence sont rapportés par les détaillants locaux à la Sûreté du Québec – le dernier s'étant produit mardi en après-midi à une station-service de Saint-Jean-Port-Joli où la personne s'est enfuie avec une facture impayée de 119 $.

Bien entendu, le prix exorbitant du litre d'essence aurait provoqué une augmentation de ce type de délit puisque, selon un article du Journal de Montréal datant du mois de mars dernier, alors que le prix du gaz frôlait déjà les 2 $ le litre, on pouvait y lire que le nombre de vols d'essence avait pratiquement triplé.

Des voleurs plus expérimentés

Selon ce qui a été rapporté dans divers médias du Québec, depuis l'augmentation drastique du prix du litre d'essence, les voleurs auraient perfectionné leurs techniques.

L'une d'elles serait l'utilisation du masque chirurgical en lien avec la COVID-19 qui empêcherait les caméras d'identifier correctement le larron. Certains iraient même jusqu'à cacher leur plaque d'immatriculation pour ne pas se faire attraper.

D'autres feraient semblant de payer le carburant avec leur carte pour ensuite prendre la poudre d'escampette. Ces derniers, si interceptés par la police, clameraient leur innocence en affirmant qu'ils étaient persuadés que la transaction avait bel et bien eu lieu…

Commentaires