Après que six bollards lumineux aient été sérieusement endommagés, voire complètement détruits, au cours des derniers mois et que des graffitis aient été dessinés à la Place Montel au mois de juillet, voilà qu’un autre message en graffiti a été inscrit sur le mur du fond de la scène.
En effet, on peut y lire un message en espagnol qui dit « Non seulement nous tuerons votre police, mais aussi votre ville sera sale et nauséabonde. »
« Nous déplorons ce geste regrettable et nous compilons actuellement toutes les informations disponibles, y compris les images qui ont pu être captées par les caméras de sécurité, afin de transmettre un dossier complet à la Sureté du Québec aux fins d’enquête », explique le directeur général de la Ville de Montmagny, M. Félix Michaud.
La Ville de Montmagny rappelle que toute dégradation ou destruction volontaire d'un bien (mobilier ou immobilier) constitue une infraction pénale.
Elle invite les citoyens qui sont témoins de telles actions à ne pas hésiter à les dénoncer auprès de l'inspecteur municipal au 418 249-3361, poste 2046, ou à la Sûreté du Québec.