Un accident de la circulation impliquant 2 voitures est survenu vers 15 hures 05, cet après-midi, à la hauteur de l’Islet, sortie 400.
Selon des témoins, un véhicule qui roulait en direction ouest, en sens inverse, aurait frappé un autre véhicule, une mini fourgonnette, qui roulait, elle, dans la bonne direction, soit sur l’autoroute 20 est.
Les ambulances ont été dépêchées sur les lieux pour porter secours aux occupants de la mini fourgonnette. Toujours selon les témoins, il n’y aurait pas de blessés dans le véhicule qui roulait en sens inverse.
On se souviendra que dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, aux alentours de 3 h, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny ont été appelés à intervenir sur l’autoroute 20 est, alors qu’un véhicule circulait en sens inverse.
En effet, un citoyen aurait croisé un véhicule sur l’autoroute 20 est qui circulait en sens inverse dans le secteur de Saint-Jean-Port-Joli. Le véhicule circulait en direction ouest, mais sur la 20 est. Les policiers, avisés de la situation, ont localisé le véhicule et ont procédé à l’interception, plusieurs kilomètres plus loin, près de la sortie 377, dans le secteur de Montmagny.
Le conducteur, un homme de 69 ans, de Mont-Joli, avait été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Il aurait échoué l’alcootest avec plus du double de la limite permise par la loi. L’homme a été libéré sous promesse de comparaitre à une date ultérieure.
On ne connait, pour l’instant, les causes de l’accident de cet après-midi mais on devrait être en mesure de vous les communiquer sous peu.