Aller au contenu

Encore une bonne année pour la Fromagerie Ile-Aux-Grues

La société coopérative agricole de l`Ile-Aux-Grues, par l`entremise de son directeur général par intérim, Denis Fournier, était fier d'annoncer à ses membres, réunis pour l'assemblée générale annuelle, le 30 avril dernier, qu`elle avait complété son année financière et que les résultats de 2014 étaient excellents affichant un chiffre d'affaire de 3 326 058$ et un excédent de 51 023$.

Lors de cette assemblée, deux administrateurs sortants, le président, monsieur Patrick Vézina ainsi que Denis Bernier furent réélus sans opposition pour un renouvellement de mandat. Cependant,  Monsieur Vézina, par manque de disponibilité et préférant se consacrer entièrement à son entreprise, a signifié aux autres membres du conseil qu`il préférait laisser la présidence. À cet effet, c'est Frédéric Poulin qui siègera comme président et Lisette Painchaud agira à titre de vice-présidente et ce, pour les prochains 12 mois.

Fromagerie Ile-Aux-Grues_intérieur

La Société coopérative agricole de l`Ile-Aux-Grues emploie 20 personnes. En affaires depuis plus de 37 ans, la Fromagerie Île-aux-Grues, le cœur économique de l'île, compte aujourd'hui quatre producteurs laitiers, tous sociétaires. Elle a pour mission de transformer l'ensemble du lait produit sur l'île contribuant ainsi à conserver le patrimoine agricole, en plus de favoriser le développement durable du milieu. En se limitant au volume de lait produit sur l'île, la fromagerie s'assure d'offrir des fromages de qualité fabriqués à partir de lait frais et ayant des saveurs uniques à son terroir.

Outre le cheddar régulier et son réputé cheddar vieilli, la fromagerie fabrique plusieurs autres fromages de spécialité dont : Le Riopelle de l`Ile, Le Mi-Carême, Le Canotier de l`Ile, Le Tomme de Grosse-Ile, Le St-Antoine et le Tortillon. En cours d`année, la coopérative a remporté deux autres prix à des compétitions fromagères pour le Mi-Carême et son cheddar vieilli.

Commentaires