Aller au contenu

Enfin de l'eau potable pour le secteur des Petites Côtes à Saint-Pacôme

Malgré les retards occasionnés par des reports du dossier à la Commission de protection du territoire agricole, de négociations délicates ou de délais en raison des aléas saisonniers, c’est maintenant chose faite : le secteur de l’aqueduc des Petites Côtes est connecté à l’ensemble du réseau suite à des investissements de 337 400 $.

« Les gens qui demeurent dans ce secteur ont fait preuve d'une immense patience et c'est avec grand plaisir que nous confirmons l'achèvement des travaux dans ce secteur", de déclarer la mairesse de Saint-Pacôme madame Nathalie Lévesque.

L’héritage d’un ex-conseiller

À son arrivée en poste en mai 2014, monsieur Jacques Lavoie avait exprimé la volonté que l'aqueduc de la municipalité soit prolongé jusqu'au secteur des Petites Côtes.  Rappelons qu'il y avait des problèmes de contamination des puits depuis 1995, année où la nappe phréatique a été modifiée suite à des travaux à un terrain adjacent.

Décédé en avril 2015, monsieur Jacques Lavoie aura siégé moins d’un an.  L’ancien conseiller municipal n’aura pas eu l’occasion de voir le prolongement de l’aqueduc terminé afin que les gens de ce secteur aient enfin accès à de l’eau potable.
 

 

Commentaires