Aller au contenu

Entente de partenariat entre Desjardins et la Société Coopérative Agricole de l'Île-aux-Grues

M. Yves Genest, directeur général de la Caisse, Mme Lisette V. Painchaud mairesse de L'Île-aux-Grues, Mme Christiane Bouillé, présidente du conseil d'administration de la Caisse et M. Frédéric Poulin président de la fromagerie

Nous apprenions, par voie de communiqué, que la Caisse populaire Desjardins de Montmagny et la Société Coopérative Agricole de l’Île-aux-Grues venaient de conclure une entente suite à l’annonce prochaine de la fermeture du centre de service de Desjardins de l’Ile-aux-Grues.
« C’est dans un esprit de collaboration et afin d’assurer le maintien de services financiers de proximité, que la Caisse et la Société ont implanté une façon de faire innovante afin de faire face à de nouvelles réalités », mentionne M. Frédéric Poulin, président de la Coopérative Agricole.
Ce partenariat permettra aux membres de l’Île-aux-Grues d’avoir accès à des liquidités à la suite de la fermeture du centre de services, ce mercredi 26 octobre. En effet, les membres de l’île-aux-Grues pourront dorénavant encaisser un chèque à la Fromagerie ou encore effectuer un retrait en argent lorsqu’ils feront un achat.

Selon la mairesse de L’Île-aux-Grues, Mme Lisette Painchaud, « cette entente confirme que la Fromagerie est un incontournable quand on pense à l’avenir de l’Île ».
La baisse de l’achalandage, les nouvelles habitudes financières et de consommation de même que les déplacements des membres font partie des éléments qui ont mené à la décision de cesser les activités de ce centre de services.
Tous les membres qui utilisaient le Centre de services Île-aux-Grues ont reçu un accompagnement personnalisé. Des employés de la Caisse se sont rendus sur place afin de présenter les différentes alternatives qui s’offrent aux membres.
La Caisse populaire Desjardins de Montmagny évolue en posant des gestes concrets afin d’améliorer son efficacité. Elle a la volonté d’adapter son offre de service et son réseau de distribution aux besoins en constante évolution de ses membres. « Grâce à cette précieuse collaboration, une solution économique souhaitable est devenue socialement acceptable », conclu le directeur général de la Caisse Desjardins de Montmagny, M. Yves Genest.

M. Yves Genest, directeur général de la Caisse, Mme Lisette V. Painchaud mairesse de L’Île-aux-Grues, Mme Christiane Bouillé, présidente du conseil d’administration de la Caisse et M. Frédéric Poulin président de la fromagerie.
 

Commentaires