Aller au contenu

Entente de principe dans les négociations avec les CPE

Crédit photo: Jean Carbonneau

Québec annonçait, hier, une entente de principe intervenue avec la FSSS-CSN qui vise le personnel des centres de la petite enfance dans les négociations pour le renouvellement des ententes collectives.

Dans le cadre des négociations pour le renouvellement des ententes collectives, la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, madame Sonia LeBel, et la ministre de la Famille, madame Suzanne Roy, annoncent une entente de principe avec la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).

Cette entente, d'une durée de cinq ans (2023-2028), vise près de 13 000 travailleuses et travailleurs. En plus de favoriser un meilleur accès aux services pour les parents et leurs enfants, elle permettra de valoriser l'ensemble du personnel des CPE ainsi que d'améliorer l'attraction et la rétention de celui-ci.

Comme dans toutes négociations, les détails demeureront confidentiels jusqu'à ce que les membres se soient prononcés sur le contenu de l'entente.

Commentaires