Aller au contenu

Entrave au Parc Saint-Nicolas de Montmagny

À compter du mardi 12 mai, les usagers du parc Saint-Nicolas de Montmagny devront modifier quelque peu leurs habitudes puisqu’une portion de la boucle asphaltée destinée à la marche, à la course et au patinage à roues alignées sera inaccessible en raison de travaux.

Réalisés en régie interne par les employés du Service des travaux publics et des infrastructures de la Ville de Montmagny, ces travaux serviront à préparer le sol en vue d’ajouter de nouvelles infrastructures récréatives à ce populaire espace vert, soit une piste de « pumptrack », deux terrains de shuffleboard et deux surfaces de pickleball.

Malgré cette entrave au sentier, qui se situera dans le secteur nord-est, le parc demeurera ouvert à la population L’administration municipale demande toutefois aux usagers de continuer à respecter les règles de distanciation et surtout, à rester loin de la zone de chantier pour assurer leur sécurité et celle des travailleurs.

« Nous sommes conscients que restreindre temporairement l’accès à une portion du parc Saint-Nicolas peut occasionner quelques désagréments, mais c’est un mal nécessaire pour bonifier l’offre récréative du site. Malgré les travaux en cours, nous avons toutefois décidé de maintenir le parc ouvert puisque nous savons que c’est un endroit très prisé des citoyens pour prendre l’air et se dégourdir les jambes, particulièrement en cette période de confinement. Nous comptons évidemment sur la collaboration de tous pour être en mesure de le garder ouvert, car si nous constatons que la sécurité des usagers ou des travailleurs est compromise, nous devrons malheureusement revoir notre décision », de conclure le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny, M. Jean-François Roy, qui est confiant que les usagers respecteront les consignes et sauront faire preuve de prudence aux abords de la zone de chantier.

Si tout se déroule comme prévu, les travaux au parc Saint-Nicolas devraient s’échelonner sur quelques semaines, soit jusqu’au début du mois de juillet.

Commentaires