L’École de la Marée-Montante de Saint-Roch-des-Aulnaies a dû fermer ses portes, le 9 septembre dernier, à la suite d’actes de vandalisme qui ont été perpétrés le 8 septembre, en soirée.
Vers 20 heures, les portes extérieures en verre trempé de l’école ont été fracturées. Des pièces à l’intérieures du bâtiment ont également été vandalisées. La Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, de concert avec la direction de l’école, a communiqué immédiatement avec la Sûreté du Québec, qui s’est rendue rapidement sur les lieux. Des enquêteurs étaient attendus, vendredi, afin d’analyser la scène de crime et de relever des indices en lien avec ce méfait.
Selon Ann Mathieu, agente d'information du Service des communications avec les médias de la Sûreté du Québec, l'enquête policière a permis de procéder à l'arrestation d'un homme de 54 ans de la Pocatière pour les méfaits qui ont été effectués. L'homme a été libéré sous promesse de comparaitre à une date ultérieure et sous certaines conditions à respecter.
Selon nos informations, l'homme en question serait à l'emploi de l'école de la Marée-Montante. Il aurait tenté de faire passer ses actions comme celles d'un groupe de jeune vandales.
L'École de la Marée-Montante devrait reprendre ses activités ce matin.