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Envie de rénover ? C'est le moment de demander un permis à Montmagny

L’arrivée du printemps s’accompagne parfois d’une envie de renouveau qui se traduit fréquemment par un projet de rénovation.

Au cours des prochaines semaines, les citoyens de Montmagny seront sans doute nombreux à vouloir apporter des modifications à leurs propriétés et bâtiments.

Avant d’amorcer quoi que ce soit, la division Permis et Inspection du Service du greffe, des affaires juridiques et de l’urbanisme de la Ville de Montmagny les invite à communiquer avec elle pour s’assurer de la conformité des travaux et éviter les mauvaises surprises.

Ce ne sont évidemment pas tous les types de travaux qui nécessitent un permis. En effet, la peinture, le remplacement d’une planche de la galerie, le changement de vitres cassées dans un cadre de fenêtre ou l’aménagement paysager peuvent être effectués en tout temps, sans permis.

Un permis est toutefois requis pour effectuer des travaux d’agrandissement, de rénovation, de construction ou de démolition.

Que ce soit pour remplacer le bardeau d’asphalte du toit, construire un cabanon, démolir un garage, changer le revêtement extérieur d’une résidence ou encore pour agrandir ou réaménager l’intérieur d’une maison, il faut avoir préalablement obtenu un permis de la Ville de Montmagny.

Pour faciliter la vie des Magnymontois, plusieurs permis peuvent être obtenus via le site Internet de la Ville en se rendant au ville.montmagny.qc.ca/permis ou en consultant la section Services en ligne sous l’onglet Citoyens.

Les personnes qui aimeraient être accompagnées pour remplir leur demande de permis en ligne peuvent communiquer avec Julie Boutin en composant le 418 248-3361, poste 2044. C’est également auprès d’elle qu’on peut prendre rendez-vous pour discuter avec un membre de l’équipe.

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