Aller au contenu

Équipe Montmagny / Éloi / Berthier-sur-mer épate encore au Défi Gratte-Ciel

L'Équipe Montmagny / Éloi / Berthier-sur-Mer a de nouveau impressionné au 17e Défi Gratte-Ciel Scott tenu le 16 mai à la Tour de la Bourse de Montréal au profit de Dystrophie musculaire Canada.

Ce groupe de pompiers et de participants de la région a impressionné par ses efforts, mais surtout par sa détermination. Une mobilisation qui a payé puisque l'équipe a recueilli le plus gros montant, soit 31 226 $, et ce, pour une deuxième année d'affilée.

Alfred Breton Paré, le père d'Éloi, atteint de dystrophie musculaire, se réjouit du succès de cette mission au cours de laquelle tous ont travaillé ensemble pour soutenir son fils et le petit Donovan Lessard. M. Breton Paré a aussi félicité les équipes de Fermont et de Roxton Pond/Sainte-Cécile-de-Milton qui étaient aussi dans la course pour le prix «meilleure équipe collecte de fonds».

L'exploit physique

Quant à l'exploit physique, il faut souligner la performance de Frédérick Grégoire qui a complété sa journée avec 22 montées en six heures pour un total de 24 750 marches. Dans les années passées, on qualifiait de défi extrême l'ascension de la tour à 11 reprises. Précisons que cette année, les organisateurs n'avaient établi aucune limite.

L'équipe de la région comprenait dans ses rangs un participant venu d'Europe. Grâce à des contacts professionnels, s'est joint au groupe le sergent-chef Jérôme Vialette, de la brigade des sapeurs-pompiers du centre d'incendie et de secours de Saint-Vallier, département de la Drôme, en France.

En terminant, l'Équipe Montmagny / Éloi / Berthier-sur-Mer a confirmé qu'elle sera du rendez-vous de la 18e édition, le 5 juin 2015.
Commentaires