Éric Bernard qui était jusqu’à tout récemment directeur général de la Coopérative du journal L’Oie Blanche vient d’annoncer qu’il quitte définitivement son emploi pour, selon ses propos, « une réorientation de carrière ».
Contacté par notre service de nouvelles afin de commenter son départ, monsieur Bernard n’a pas voulu en dire davantage, toutefois, il a bel et bien confirmé qu’il ne serait dorénavant plus directeur général de la coopérative, et ce, sans préciser les raisons qu’ils l’ont poussé à quitter son poste.
Selon une autre source digne de foi, le départ de Bernard pourrait être relié à un conflit entre lui et le conseil d’administration actuel dû à une divergence d’opinions au sujet de la vision d’avenir de l’hebdomadaire, cependant rien n’a été confirmé de la part des deux parties en cause.
Rappelons qu’Éric Bernard œuvre depuis plus de vingt ans dans le domaine des communications dans la région, notamment pour l’ex-station de radio magnymontoise, CFEL. Il avait ultérieurement fondé sa propre entreprise de communication avant de créer conjointement avec Michel Montminy, CMATV, pour ensuite, vers la fin de 2013, vendre ses parts de l’entreprise pour aller diriger la Coopérative du Journal L’Oie Blanche, et ce, en remplacement de Yannick Patelli.