C’est jeudi matin chez Transport Gilmyr de Montmagny que le candidat vedette caquiste et député sortant de La Peltrie, Éric Caire, en compagnie de Marie-Eve Proulx est venu vanter les mérites de la position de son parti concernant le troisième lien.
Blanchi récemment par le commissaire à l’éthique, Éric Caire était en pleine possession de ses moyens et a ainsi expliqué la nécessité, selon lui d’aller le plus rapidement possible de l’avant avec cette infrastructure.
« Depuis plusieurs décennies, les rapports et les études accumulent la poussière au ministère du Transport. Il est maintenant temps que le projet démarre, et nous avons besoin de Marie-Eve Proulx à l’Assemblée nationale pour contribuer à sa réalisation ».
Pour la candidate de la CAQ dans Côte-du-Sud, il y a urgence de pousser vers l’avant le projet du troisième lien, et ce, pour l’économie de la région.
« Le troisième lien est d’une extrême importance et vital pour notre région. C’est un vecteur de notre économie locale et il est impératif qu’il soit une priorité pour le prochain gouvernement. Ça peut faire une réelle différence pour l’occupation du territoire, une de mes priorités. »
Transport Gylmir appuie la candidate caquiste
Gilbert Thibault, de Transport Gilmyr est sans équivoque, Marie-Eve Proulx est la personne qu’il faut dans le comté afin qu’on puisse construire le fameux troisième lien.
« Pour une entreprise de transport de la Côte-du-Sud comme Gilmyr, le troisième lien aura un impact majeur au quotidien. Ça va clairement être un plus pour le développement de notre entreprise. Pour cette raison, j’appuie Marie-Eve Proulx et j’espère que la CAQ formera le prochain gouvernement. »
Marie-Eve Proulx a rappelé que la CAQ est le seul parti à s’engager à commencer les travaux dans le prochain mandat alors que le Parti libéral multiplie encore les études pour une construction potentielle en 2026. De plus, seule la CAQ s’engage à réaliser un troisième lien à l’Est.
Cette dernière a conclu en disant : « Le développement d’une région se fait à partir de ses forces et de ses talents locaux. Par ma connaissance du milieu, mon expérience au cœur des régions et mon énergie, je vais collaborer avec tous les acteurs pour qu’ensemble, nous construisions maintenant le changement. Le Québec a grandement besoin d’innovation et d’idées créatives et la CAQ s’inscrit directement dans cette vision. »