Aller au contenu

Éric Deschênes nommé directeur général adjoint du Centre-de services scolaires de la Côte-du-Sud

Photo: courtoisie

En effet, madame Rachel Bégin, directrice générale de l’organisation, a confirmé l’arrivée de monsieur Éric Deschênes à titre de directeur général adjoint et directeur des Services éducatifs.

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le milieu de l’éducation, monsieur Deschênes est reconnu pour son engagement, son leadership collaboratif et sa connaissance approfondie du réseau scolaire de la région. Il est détenteur d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation et a entamé sa carrière comme enseignant au secondaire, œuvrant tant en classe régulière qu’en adaptation scolaire.

Depuis 2010, il a occupé divers postes de direction, notamment dans les écoles primaires Provencher et Beaubien, ainsi qu’à l’école secondaire de Saint-Anselme. Il a également siégé au conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud en tant que représentant des directions d’établissement depuis 2022. Son implication dépasse les murs de l’école, puisqu’il est aussi actif dans les sphères sportives et culturelles.

Monsieur Deschênes a contribué de manière significative au développement du premier Plan d’engagement vers la réussite du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, témoignant de sa vision claire et de sa capacité à mobiliser les équipes vers des objectifs communs. Il est également reconnu pour son expertise en développement pédagogique et pour sa profonde bienveillance envers les élèves.

Il succède à madame Caroline Rouleau, qui prend une retraite bien méritée après avoir dirigé les Services éducatifs.

Toute la communauté éducative de la Côte-du-Sud salue cette nomination et souhaite un franc succès à monsieur Deschênes dans ses nouvelles fonctions. Sa passion pour l’éducation et son engagement envers la réussite des élèves laissent présager une transition prometteuse à la tête des services éducatifs.
 

Commentaires