Aller au contenu

Éric Duhaime demande la démission de Christian Dubé

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime a réclamé mercredi par voie de communiqué la démission du ministre de la Santé, Christian Dubé à la suite de son report de l’obligation vaccinale d’un mois pour les employés de la santé.

« En annonçant qu’il reporte d’un mois sa très mauvaise décision de suspendre sans solde les travailleurs de la santé non vaccinés, le ministre Dubé prouve qu’il n’est plus l’homme de la situation. Le système de santé québécois est inefficace depuis fort longtemps. Il est fragilisé par la crise sanitaire. Penser que de suspendre des milliers de travailleurs qui, rappelons-le, étaient testés trois fois par semaine pourrait améliorer les choses est totalement grotesque », a déclaré M. Duhaime.

Selon lui, le gouvernement Legault divise présentement le Québec en deux et discrimine une partie de la population sans aucune justification scientifique.

« Pourquoi la décision de suspendre des employés est mauvaise en octobre, mais serait meilleure en novembre ? De toute façon, comment croire un gouvernement qui nous a menti au sujet du masque, du défi 28 jours, des partys de Noël, du couvre-feu, du 70 % de vaccination et du passeport vaccinal ? », s'est questionné le chef conservateur.

« Des gens souffrent de cet amateurisme de la CAQ. Des patients dont les chirurgies ont été reportées. Des pères et des mères de famille qui se demandent comment ils vont payer l'épicerie parce qu'ils devaient perdre leurs emplois ce vendredi. Des administrateurs de la santé qui s'arrachent les cheveux depuis quelques semaines. Tout ça pour revivre le même cauchemar dans un mois ? C'est inhumain. Christian Dubé doit partir », a-t-il vigoureusement ajouté.

Éric Duhaime termine en rappelant que l'ex-ministre de la Santé, Danielle McCann a été rétrogradée par le premier ministre François Legault pour beaucoup moins que cela.

Quant au Parti Québécois, il se dit satisfait d'avoir contribué à éviter des bris de service en lien avec la décision de reporter d'un mois l'obligation vaccinale pour les employés de la santé.

« Ce faisant, de nombreux bris de service seront évités », a affirmé le chef péquiste, Paul St-Pierre Plamondon.

Commentaires