À la suite de l’annonce de jeudi dernier par le ministre de la Santé, Christian Dubé concernant l’arrivée d’un passeport vaccinal, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime a dénoncé cette mesure qui devrait entrer en vigueur dès le 1er septembre.
En effet, M. Duhaime estime qu’il s’agit ni plus ni moins d’une mesure liberticide à l’endroit des Québécois.
« C’est maintenant officiel, le passeport vaccinal sera imposé dès le 1er septembre prochain. Le Québec est le premier endroit du continent à implanter cette mesure abusive. Il y aura malheureusement deux classes de citoyens dans moins de deux mois au Québec. Jamais nous ne pardonnerons à François Legault un tel dérapage liberticide. Un passeport, c’est pour les étrangers qui veulent entrer dans notre pays. Pas pour devenir des étrangers dans notre pays », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.
Toujours selon lui, le gouvernement Legault n'aurait pas de parole pour sa gestion de la crise de la COVID-19, notamment en raison de ses objectifs de vaccination qui auraient changé à quelques reprises depuis le début.
« Le gouvernement Legault nous disait qu'il fallait être vaccinés à 70-75 % pour atteindre l'immunité collective. On est rendu à plus de 80 % en première dose. Malgré cela, il impose son passeport vaccinal abusif. Ce gouvernement n'a pas de parole ! Il nous divise constamment pour mieux régner avec une gestion politique de la crise sanitaire où les yeux sont uniquement rivés sur les sondages… Ne laissons pas la CAQ séparer le Québec en deux, entre vaccinés et non-vaccinés. Je suis vacciné, mais vais me battre pour que les non-vaccinés ne deviennent JAMAIS des citoyens de seconde classe », a conclu le chef du Parti conservateur du Québec.