Aller au contenu

Éric Duhaime s'insurge contre la déclaration de François Legault sur les non-vaccinés

Facebook

Jeudi dernier, lors de la conférence de presse du premier ministre du Québec, François Legault concernant de nouvelles mesures sanitaires en lien avec le variant Omicron, celui-ci a déclaré aux non-vaccinés « restez chez vous ! », demandant ainsi à ces derniers de demeurer encabanés dans leur foyer, ce qui a fait bondir le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime sur sa page Facebook.

« Imaginez qu’une personne en surpoids ait 5 fois plus de chances d’être hospitalisée si elle attrape la COVID. Imaginez François Legault déclarer : “Les obèses, mettez-vous au régime et faites du sport. Ça presse !” Imaginez le ministre de la Santé, Christian Dubé, menacer d’obliger les obèses à bouger et à ne manger que des fruits et des légumes.

Imaginez la une d’un journal qui titrerait : “Les obèses, bougez !” Nous serions tous, à juste titre, scandalisés de cette campagne d’intimidation et des préjugés véhiculés ou alimentés par le gouvernement », a expliqué Éric Duhaime.

Selon le chef conservateur, la discrimination et la stigmatisation ne régleront pas la crise sanitaire actuelle et ne rendront pas le système de santé plus efficace.

Ce dernier estime donc que ce ne sont pas avec des insultes, des ordres ou des menaces que les non-vaccinés et les aînés qui n’ont pas eu leur troisième dose se feront convaincre.

« À plus d’un milliard $ par semaine, on devrait être capable de soigner plus de 800 patients au Québec », a-t-il ajouté.

Toujours selon lui, les propos de François Legault concernant les non-vaccinés sont totalement indignes d’un premier ministre, mais tellement typiques d’un « petit politicien » prêt à diviser le peuple pour s’attirer des votes.

« Encore une fois, ne tombez pas dans le piège partisan de M. Legault. Cet homme ne gouverne que par sondage et stratégie marketing », a-t-il conclu.

Commentaires