Plus tôt cette semaine, le chef des conservateurs du Canada, l’honorable Erin O’Toole, a présenté son plan pour créer des emplois et plus de possibilités pour les communautés rurales.
« Depuis six ans, les libéraux, le Bloc Québécois, le NPD et les verts ignorent les besoins des Canadien(ne)s des régions rurales. Les conservateurs du Canada sont conscients de l’importance des régions et des communautés rurales. Nous allons nous assurer que la voix des Canadien(ne)s des régions rurales est entendue et que leurs préoccupations sont prises en compte », a dit Erin O’Toole, avant d’ajouter que « le Plan de rétablissement du Canada va créer des emplois dans les communautés rurales, pas seulement dans les grands centres urbains. Nous allons remettre les Canadien(ne)s au travail et rétablir l’espoir ! »
Le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, estime quant à lui qu’un changement de gouvernance est nécessaire au pays pour l’avenir de l’ensemble des Canadiens et Canadiennes
« De toute évidence, les libéraux de Justin Trudeau ont eu six ans pour réaliser leurs engagements pris en 2015 et les résultats sont loin d’être spectaculaires, en dépit de toute la dette accumulée au cours de cette période. Si Justin Trudeau décide d’écourter son mandat de deux ans et déclencher des élections ce dimanche, ce sera une raison de plus pour faire réaliser aux Canadien(ne)s que ça prend un changement de gouvernement pour livrer la marchandise - les communautés rurales ne peuvent pas attendre jusqu’en 2025! », a déclaré Bernard Généreux.
Les conservateurs du Canada annoncent donc qu’ils prendront des mesures spécifiques pour aider les Canadien(ne)s des régions rurales, notamment :
● en construisant une infrastructure numérique pour connecter tout le Canada à Internet haute vitesse d’ici 2025
● en nommant un ministre des Affaires rurales au Cabinet.
● en réservant une partie des fonds fédéraux pour des projets d'infrastructure dans les régions rurales.
● en luttant contre la criminalité rurale en ajoutant une mesure pour la détermination de la peine fondée sur la preuve qu’une infraction visait une propriété ou une personne qui était vulnérable en raison de son éloignement des services d’urgence.
« Les libéraux négligent les régions et les communautés rurales. Les conservateurs du Canada vont offrir une aide. Notre Plan va agir pour l’avenir des communautés rurales », a conclu Erin O’Toole.