Aller au contenu

Et c'est parti pour la Frip à Monk de Tourville

En avant : Claire Jacquelin, Alys Hiessler, Mavrik Bois Morneau, Karine Tremblay 2ieme rang : Paul-Aimé Morneau, Jackie Leblanc, Diane Gagnon, Mélina Rioux, Marguerite Grenier Joncas, Lucia Joncas, Mélissa Boilard, René Laverdière, Rangé du fond : Benoît Dubé, Ginette Desbiens, Lise Jalbert, Sylvie Fournier, Linda Gagné, Gina Duval, Lyna Bernier Therrien, Guylaine Pelletier, Guy Drouin

C’est lors de la tenue des portes ouvertes ayant eu lieu le 22 février dernier que la friperie de Tourville a dévoilé son nom au public, soit la Frip à Monk.

L’ouverture officielle de la Frip à Monk s’est déroulée avec un énorme succès en après-midi puisque près de 150 personnes ont visité le nouveau service.

Et pour rendre l’utile à l’agréable, un espace café/collation ainsi qu’un coin lecture et jeux pour enfants étaient aménagés afin que la population puisse échanger, socialiser et savourer le gâteau spécial « Frip à Monk », le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

« C’est un projet “bonbon” […] les partenaires sont super et facilitants et les personnes impliquées ont de bonnes idées et sont très motivées. Je suis sûre que cette friperie communautaire sera un succès et fera une différence dans le milieu. […] Il y a quelque chose de très intéressant qui se passe à Tourville en ce moment et je pense que c’est juste le début… », de dire Claire Jacquelin, codirectrice de la CDC ICI Montmagny-L’Islet.

Lors de la visite des lieux, on a pu noter une importante quantité de linge à prix très abordable ainsi qu’une fresque illustrant l’ancienne gare Monk et un train faisant référence au nom de la friperie, mais aussi à l’histoire de la municipalité de Tourville.

Il est donc possible de passer faire des achats dans les heures d’ouverture mentionnées ci-dessous au 962, rue des Trembles à Tourville, local 33.

Les personnes souhaitant faire des dons de vêtements peuvent aussi venir les déposer à la municipalité de Tourville aux heures d’ouverture.

Le local sera ouvert par ailleurs à tous selon l’horaire suivant :

• Mardi 9 h – 16 h
• Jeudi 13 h – 20 h
• Vendredi 13 h – 16 h

Enfin, les personnes désirant obtenir plus d’informations ou s’impliquer dans ce projet communautaire peuvent contacter le 418-358-0648 ou encore aller directement sur le groupe Facebook « Friperie Tourville » qui compte déjà plus de 430 membres.

Ce projet est réalisé parla CDC ICI Montmagny-L’Islet en collaboration avec la municipalité de Tourville, l’ABC des Hauts Plateaux, Les Nouveaux sentiers de la MRC de L’Islet, Soupe au bouton/fil en bouton, la MRC de L’Islet, l’Élan collectif, et les ImpliquéEs.

Commentaires