Que vous soyez artiste professionnel, en herbe ou dans l'âme, depuis trois ans se tient sur une ferme de St-Cyrille, dans la MRC de L'Islet, un rassemblement qui gagne en popularité et en fourmillement de gens curieux de découvrir la magie qui peut être libérée de l'art offerte sous toutes ses formes de créativité.
Ce rendez-vous discret a lieu présentement chez Serge-André Jones, pianiste, résidant au 148, chemin Lessard ouest, qui invite et accueille toutes personnes qui, jusqu'à dimanche ont le goût de partager entre eux leur talent; en art-visuel, en lettre, poésie, musique, danse, ou autres dérivés s'inscrivant dans une palette d'expression associée aux artistes. Apportez avec vous vos créations, votre matériel de travail, votre inspiration, vos instruments, ce qu'il faut pour vous loger et vous rassasier et surtout votre bonne humeur.
Lors de cette réunion informelle d'artistes, véritable camp de vacance pour eux, il y a une certaine organisation, mais le programme se dessine au gré de l'improvisation des participants. Autour d'une étable. Établart se veut un moment où des artistes d'horizons variés peuvent se réunir, s'inspirer les uns des autres et partager. Cet événement assemble des gens de tous âges, des familles et des gangs d'amis. Établart est en quelque sorte une grosse fête de voisins.
L'événement chaleureux, fraternel et convivial se termine par une soirée vitrine le 3 août où le travail créatif est présenté au public. Une contribution volontaire est suggérée. Suivez l'événement sur Facebook en cliquant ici et voyez-en plus au http://etablart.wordpress.com