Aller au contenu

Étape importante franchie pour la réalisation d'un projet d'habitation communautaire à Montmagny

Le député libéral de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, a fait savoir jeudi que la Corporation Vers Plus a reçu, de la part de la Société d'habitation du Québec (SHQ), la confirmation que 24 unités de logement communautaire, destinées à des personnes seules et à des personnes vivant avec un handicap physique, lui étaient réservées pour la réalisation d'un projet déposé dans le cadre du programme AccèsLogis Québec.

Cette annonce constitue une étape importante pour cet organisme, qui est dorénavant invitée à soumettre à la SHQ les documents nécessaires à la poursuite de l'analyse de sa demande d'aide financière.

Pour l'élaboration de ce projet, l'organisme est appuyé par le Groupe de ressources techniques (G.R.T.) Habitation populaire de la Côte-du-Sud et sa coordonnatrice madame Caroline Dussault.

« Je me réjouis de voir naître le projet de la Corporation Vers Plus, car je sais que les besoins en matière de logement pour les personnes seules sont importants à Montmagny et dans les environs. De plus, certaines de ces nouvelles unités contribueront à offrir une meilleure qualité de vie à des personnes handicapées de la région de la Chaudière-Appalaches. Ces personnes se verront ainsi offrir un milieu de vie abordable, de qualité et sécuritaire, dans un environnement qui leur est cher », a déclaré le député Norbert Morin.

Depuis la mise en œuvre des programmes AccèsLogis Québec et Logements abordables Québec de la SHQ, 1 820 logements abordables et communautaires ont été construits ou sont en voie de l'être dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce qui représente des investissements totalisant plus de 196 M$.

Rappelons que dans son plus récent budget, le gouvernement du Québec a annoncé une enveloppe de 250 M$ pour la construction de 3 000 logements abordables.

Sur la photo: Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et M. Yvan Guimont, directeur général de la Corporation Vers Plus.
Commentaires