Aller au contenu

Évacuation de l'Habitation Monseigneur Deschênes de Montmagny

Vers 10 h 20 vendredi matin, le Service incendie de la Ville de Montmagny a reçu un appel concernant une alarme à l’Habitation Monseigneur Deschênes située au 30 avenue de la Fabrique.

Trois camions de pompiers se sont déplacés rapidement à la résidence de personnes âgées afin de faire les vérifications d’usage.

La partie du tour de l’église a donc dû être évacuée de ses occupants qui sont allés se réfugier à l’église Saint-Thomas par le tunnel qui relie les bâtiments, comme le veut la procédure.

Toutefois, ces derniers ont pu regagner leurs appartements puisque l’alerte avait été déclenchée par de la fumée provoquée par divers travaux de nettoyage.

Le tout était revenu à la normale vers 11 h.

D’ailleurs, au cours de la période du 20 au 26 octobre 2017, les pompiers du Service de la sécurité incendie sont intervenus à trois autres reprises.

Le lundi 23 octobre à 13 h 28, les pompiers ont été appelés pour une alarme incendie dans une résidence située sur la rue Michon à Montmagny. Le système semble s’être déclenché sans raison apparente.

Le jeudi 26 octobre à 1 h 41, ils ont reçu un appel pour une alarme incendie dans une industrie située sur le chemin Vincelotte à Cap-Saint-Ignace.

Puis à 16 h 21, une équipe du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de Montmagny s’est déplacée dans un établissement situé à la Place des Meuniers à Montmagny pour une alarme incendie. L’appelant a mentionné une odeur de fumée, mais aucune anomalie n’a été détectée sur place.

Commentaires