Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a tenu à faire le point sur l’évolution du dossier de téléphonie cellulaire dans la circonscription.
Pour le moment, le service cellulaire est non sécuritaire et n’est pas reconnu comme essentiel, ce qu’a fait valoir le député au CRTC. « Le téléphone cellulaire est, aujourd’hui, ce que l’automobile était au début du siècle dernier. De toute évidence, la nouvelle voie que nous devons paver, est l’autoroute des communications », a mentionné monsieur Généreux.
Depuis le mois de janvier, le député a rencontré plusieurs intervenants afin de faciliter le transfert de l’information. À la suite de ces rencontres, monsieur Généreux affirme que les intervenants doivent travailler de concert les uns avec les autres pour en arriver à des solutions rapides et efficaces.
Pour monsieur Généreux, ce qu’il faut absolument en tant que région, pour l’ensemble des citoyens, est d’investir dans la mise en place des technologies pour favoriser la connexion de tous, le plus rapidement possible. Voici les solutions proposées par le député :