Aller au contenu

Exclusivité CMATV: François Lagacé ne représentera pas la Coalition Avenir Québec dans Côte-du-Sud

C'est ce que ce dernier a affirmé en exclusivité à notre service de nouvelles.

Bien qu'il se dise encore caquiste, l'ancien candidat ne reportera pas les couleurs de cette formation lors du prochain rendez-vous électoral qui se tiendra sous peu, car son état de santé ne le permettrait pas.

En effet, le principal intéressé aurait fait une chute dans les marches au mois de juin passé, ayant comme résultat une déchirure des ligaments de l'un de ses genoux.

Un accident qui l'aurait obligé à demeurer en convalescence pour une période minimale de 6 mois.

N'ayant malgré cette convalescence amélioré son état physique, François Lagacé n'a eu de choix que de passer son tour.

D'ailleurs, la permanence du Parti a confirmé la décision de Lagacé sur le sujet.

Gérald Beaulieu écarté comme potentiel candidat

L'ancien candidat populaire de l'Action démocratique du Québec à deux reprises dans le défunt comté de Kamouraska-Témiscouata ainsi que postulant caquiste pour représenter le parti lors de la dernière campagne électorale Gérald Beaulieu, n'a pas semblé intéresser la Coalition.

Sans vouloir dévoiler le nom du candidat, l'organisateur responsable du comté pour la Coalition Dominique Salgado, à laisser entendre que c'est une candidate et non un candidat qui sera le porte-étendard caquiste pour le prochain rendez-vous électoral.

Quant à Gérald Beaulieu, selon une source digne de foi, il aurait été approché pour donner son appui à Norbert Morin, pour ainsi favoriser l'élection de ce dernier dans le Kamouraska, maillon faible des libéraux dans le comté.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec avec François Lagacé était arrivée deuxième dans Côte-du-Sud avec 29,78% des voix derrière le libéral Norbert Morin qui avait quant à lui ramassé 38,91%.

 

 

 

 
Commentaires