Aller au contenu

Fabien raconte sa victoire sur la peur de vivre

M. Raynald Fortin demeure à Saint-Jean-Port-Joli
Écrivant sous le pseudonyme de Fabien, Raynald Fortin, de Saint-Jean-Port-Joli, vient de publier «J'ai épousé la peur» à la Fondation littéraire Fleur de Lys, un éditeur sur Internet.

Dans cette autobiographie, Fabien raconte sa victoire sur la peur de vivre. Né en 1958 dans un petit bled du Bas-Saint Laurent, il grandit au sein d'une grande famille où le père brille par son absence. En 1968, à la demande de sa mère, il se retrouve dans un pensionnat où il passe son adolescence, une période de son existence qui lui échappe. Résultat: dans sa vie d'adulte, il ne sera jamais l'ombre de l'homme qu'il aurait voulu être.

Dans son ouvrage, Fabien effectue un voyage au coeur de sa vie, à bord de son journal intime où il exploite le thème de la peur: peur de s'affirmer et se montrer tel qu'il est, de ce qu'il appréhende face à son désir, d'aller au devant du bonheur.

Avec un courage dont il n'a jamais osé faire preuve dans sa vie, il amène le lecteur au sein de son jardin secret, celui d'un homme qui a tourné le dos à son destin, qui a eu peur de s'offrir l'amour.

Ce livre est disponible uniquement sur le site internet de l'éditeur à http://manuscritdepot.com/a.fabien.1.htm. Par contre, on peut commander une version papier ou numérique.

 

Fondation

Créée en 2003 à titre d'organisme à but non lucratif, la Fondation littéraire Fleur de Lys est le pionnier québécois de l'édition en ligne sur internet, avec impression papier et numérique à la demande. Sa mission consiste à offrir aux auteurs une alternative à l'édition traditionnelle dans le contexte des nouvelles technologies.

Pour en savoir davantage sur cette fondation, visitez http://fondationlitterairefleurdelysaccueil.wordpress.com/.
Commentaires