Aller au contenu

Faculté de médecine vétérinaire : Éric Duhaime donne son appui à La Pocatière

En marge d’une rencontre planifiée plus tôt cette semaine à Longueuil portant sur l’agriculture, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a donné son appui aux demandes pour obtenir la Faculté de médecine vétérinaire à La Pocatière. Son candidat en Côte-du-Sud, Frédéric Poulin, qui assistait à l’événement, se réjouit de cette nouvelle.

« Sachez que je suis attentif au dossier de l’ITAQ et de la Faculté de médecine vétérinaire à La Pocatière. Je crois sincèrement que La Pocatière a tout ce qu’il faut pour accueillir ce projet. La Côte-du-Sud a un bon candidat en qui j’ai confiance et qui de surcroit connait l’agriculture. Frédéric Poulin a une vision claire du milieu agricole », a affirmé Éric Duhaime.

Le Parti conservateur du Québec a ajouté à ses engagements pour l’agriculture et la ruralité celui de créer des pôles d’éducation nationaux en agriculture au Québec à différents niveaux.

Une agriculture saine demande de la formation, de l’innovation et de l’expertise. Le PCQ est ainsi favorable à l’implantation d’une faculté de médecine vétérinaire à La Pocatière.

Rappelons qu'un tel programme est déjà offert à Saint-Hyacinthe. Selon M. Poulin, les besoins seraient croissants, considérant la pénurie de vétérinaires, et il serait urgent d'agir...

« Le site de l'ITAQ de La Pocatière est optimal pour répondre aux besoins dès maintenant, en profitant de la synergie de l'établissement en place, notamment un immeuble central qui a déjà accueilli la faculté d'agronomie de l'Université Laval avec une ferme-école dédiée à diverses productions. Cela deviendrait un site en plein cœur d'un milieu agricole dynamique. En plus de cette faculté de médecine vétérinaire, un gouvernement du Parti conservateur favorisera la formation en matière agricole », a ajouté le candidat conservateur local.

Éric Duhaime confirme du même souffle qu'il sera de la marche dimanche à La Pocatière.

« Je serai présent à la mobilisation citoyenne à La Pocatière le dimanche 11 septembre. Je vous donne rendez-vous à 13 h 30 devant l'Hôtel de Ville de La Pocatière. Venez marcher avec nous pour faire comprendre au gouvernement que La Pocatière est l'option pour l'école de médecine vétérinaire », a déclaré le chef conservateur.

Quant à Frédéric Poulin, il réitère qu'il n'est pas trop tard pour agir, mais qu'il faut le faire maintenant! 

« Amis agriculteurs et sympathisants, apportez vos tracteurs et direction La Pocatière pour que l'on passe un message clair au gouvernement Legault que l'agriculture, c'est à La Pocatière que ça se passe! », a-t-il conclu.

Source : Louise Soucy, directrice de campagne, Parti conservateur du Québec, Côte-du-Sud

Commentaires