Nous apprenions, sur le site de Radio-Canada, qu'à compter du 11 janvier prochain, les deux monteurs de lignes d'Hydro-Québec basés à La Pocatière seront transférés aux bureaux de Rivière-du-Loup. Hydro-Québec affirme avoir pris cette décision pour la sécurité de ses deux employés, puisque le bâtiment où ils travaillaient aurait des problèmes importants à sa structure.
La société d'État affirme que cette relocalisation est temporaire. Cependant, sa porte-parole, madame Catherine Bujold, avoue que l'entreprise n'a pas encore pris la décision de rouvrir le bâtiment ou non, à une date ultérieure, et qu'elle ne sait toujours pas ce qu'il adviendra de ce garage. D'ici là, Hydro-Québec tient à assurer à sa clientèle que le service ne sera pas affecté.
Des propriétaires locaux gardent toutefois un doute face à cette affirmation de la part de l'entreprise. Pour eux, le service sera ralenti puisque les monteurs de lignes devront partir de Rivière-du-Loup pour faire leur travail. Ils croient que ceci allongera sans doute le délai de réponse des ouvriers.
Le maire de la municipalité de La Pocatière, monsieur Sylvain Hudon, se dit, quant à lui, déçu de ne pas avoir été avisé de cette décision par Hydro-Québec. Il tient à conserver ce service dans sa municipalité et rencontrera, au retour des vacances des Fêtes, des représentants de la société d'État. Malgré qu'il ne s'agisse que de deux employés, le maire Hudon soutient que la présence de ces monteurs de lignes est nécessaire à sa municipalité en raison de la présence de l'usine Bombardier et du parc industriel de La Pocatière.