Fermeture de la traverse Québec-Lévis pour les automobilistes du 15 au 18 janvier prochains
La Direction de la traverse Québec-Lévis informe sa clientèle qu'en raison de travaux majeurs à la passerelle d'embarquement à Lévis, il n'y aura pas de service de traversiers pour les véhicules du 15 au 18 janvier inclusivement.
Pendant ces travaux, les piétons et les cyclistes auront accès aux traversiers par une passerelle d'appoint à l'exception de deux périodes d'arrêt complet du service, le vendredi 16 et samedi 17 janvier de 9 h à 15 h.
Les jeudi 15 et dimanche 18 janvier, l'horaire régulier sera en vigueur mais le service se terminera plus tôt, soit à minuit de Lévis et à minuit trente de Québec.
Les vendredi 16 et samedi 17 janvier, le service de traversier sera offert selon l'horaire régulier de 6 h à 9 h inclusivement.
Après le départ de 9 h et jusqu'à 15 h, il y aura arrêt complet du service. Les traversées reprendront à 15 h selon l'horaire régulier, mais les dernières traversées s'effectueront plus tôt, soit à minuit de Lévis et à minuit trente de Québec.
Le personnel de la traverse sera aux abords de la gare fluviale afin de diriger les piétons et cyclistes vers la passerelle d'appoint qui sera installée sur le quai près de l'endroit où les véhicules sont habituellement en attente du traversier.
Sur place, un chapiteau permettra à la clientèle d'attendre le traversier à l'abri des intempéries.
Les personnes à mobilité réduite ne pourront monter à bord en raison des contraintes de sécurité de la passerelle d'appoint.
La billetterie et la gare fluviale resteront ouvertes selon l'horaire habituel.
La clientèle ne détenant pas de laissez-passer est invitée à se procurer quelques billets à l'avance, elle pourra ainsi se rendre directement à l'embarquement lors de ces journées.
Quant au stationnement Vinci, il demeurera accessible durant cette période de travaux.
Ces modifications de service pourront être ajustées selon l'avancement des travaux.
Si le service peut reprendre plus tôt ou doit être retardé, une alerte sera diffusée sur le site de la Société des traversiers du Québec au traversiers.com