Fermeture de points de service Desjardins dans Bellechasse: Saint-Philémon est dans le groupe
Annoncé en novembre dernier, le plan de fermeture de comptoirs de services Desjardins de la Caisse Monts et Vallées, implique celle de Saint-Philémon en février 2016.
De fait, trois comptoirs Desjardins situés sur la route 216 fermeraient leurs portes. «Il est injuste que trois municipalités en ligne (Saint-Philémon, Buckland et Saint-Nazaire) soient dépouillées de tous services» mentionne un communiqué émis la semaine dernière par le comité d'action de Buckland.
Les opposants sont en colère parce qu'ils n'ont pas eu leur mot à dire dans cette décision importante qui aura des conséquences sur la survie des localités, peut-on lire dans le communiqué. Par ailleurs, ils sont particulièrement frustrés de n'avoir pas réussi à faire entendre leur point de vue, malgré les multiples démarches tentées auprès des dirigeants de la caisse. Qui plus est, les opposants reprochent aux dirigeants de ne pas répondre aux questions des membres.
Ce comité d'action prépare une manifestation à laquelle la population de Bellechasse est invitée, le dimanche 22 mars à 10h près du comptoir de services Desjardins de Buckland.
La Caisse des Monts et Vallées, qui regroupe 9149 membres disséminés dans sept localités, justifierait sa décision de fermer des comptoirs par la baisse d'achalandage de la clientèle.