Aller au contenu

Fermeture des voies rapides de l'autoroute 85 à Témiscouata-sur-le-Lac

Dans le cadre des travaux de réaménagement de la route 185 en autoroute à deux chaussées séparées à Témiscouata-sur-le-Lac et à Dégelis, le ministère des Transports désire informer les usagers de la route que la circulation sera modifiée à Témiscouata-sur-le-Lac, dans les secteurs de Cabano et de Notre-Dame-du-Lac.

La voie rapide sera fermée selon l'horaire suivant :


  • En fin d'après-midi ce mercredi 28 au 30 octobre, en direction nord, vers Rivière-du-Loup, entre les kilomètres 28 et 37, sur une longueur d'environ 9 km;
  • En fin d'après-midi ce mercredi 28 octobre au 13 novembre, en direction sud, vers Dégelis, entre les kilomètres 37 et 36, sur une longueur de 1 km, et entre les kilomètres 32,5 et 28,5, sur une longueur d'environ 4 km; et
  • Du 30 octobre au 13 novembre, en direction nord, vers Rivière-du-Loup, entre les kilomètres 28 et 30,5, sur une longueur d'environ 2 km, et entre les kilomètres 36 et 37, sur une longueur de 1 km.

Pendant ces périodes et les endroits indiqués, les usagers devront circuler sur la voie lente et suivre attentivement les indications des signaleurs, de la signalisation orange et des panneaux à messages variables sur les lieux. Ces entraves à la circulation sont essentielles à la poursuite des travaux de construction de l'autoroute 85.

Rappelons que la limite de vitesse est réduite à 70 km/h dans la zone des travaux et que le chantier fait l'objet d'une surveillance policière accrue.

De 2015 à 2017, plus de 290 millions de dollars seront investis par le ministère des Transports sur le réseau routier du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, où des travailleurs s'activeront sur les quelque 253 chantiers à travers la région. À cet effet, planifiez vos déplacements et informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

Commentaires