Après avoir connu un départ fulgurant il y a quelques mois, le restaurant Chez-Ti-Bi de La Pocatière doit mettre fin à ses opérations suite à une cascade d'événements néfastes et d'éléments navrants. Le commerce, situé au Carrefour La Pocatière, dans les locaux anciennement occupés par Cosmic-Pizza et Subway (relocalisé à côté) avait débuté ses opérations le lundi 9 février dernier. 21 emplois sont perdus.
Les longues files d'attente des premières semaines ont clairement indiqué qu'il y avait un marché pour la cuisine de style casse-croute. L'établissement disposait de 41 places dont dix directement situées, au comptoir. Il y a deux semaines, pour la fête des Mères, une autre section comptant 40 sièges supplémentaires avait même été ajoutée. L'aventure s'est officiellement terminée le dimanche 24 mai à 20 heures.
Le propriétaire, Pascal Dubé a pris le temps d'expliquer les raisons de sa décision : « Une multitude de facteurs ont conduit à la fermeture du restaurant. J'ai une longue expérience en affaires comme boucher, traiteur et exploitant de cantine, mais lancer un restaurant et du jour au lendemain avoir une entreprise qui part en lion comme ça; c'est beaucoup. Les responsabilités et les obligations sont grandes. Tomber avec plus de vingt employés, des exigences variées et de lourdes normes gouvernementales, en plus de sortir de l'argent qui n'était pas prévu m'a fait réfléchir. L'incendie, la semaine dernière, de ma cantine située à Saint-Gabriel, a été le coup de grâce. Je n'étais pas assuré. C'est une perte nette, contrairement à des ragots qui ont eu écho jusqu'à moi. Aussi, j'ai certains problèmes de santé. Je n'ai pas l'énergie pour relever tout ça. Nous avons décidé, en famille, de profiter de notre été. À l'automne, je reprendrai mes activités de débitage de viande. J'honorerai tous mes engagements financiers. Je remercie énormément la clientèle et les personnes qui ont travaillé à l'un ou l'autre de mes restaurants. »
Les équipements, le mobilier et tout ce qui permet au restaurant d'être opérationnel ont été vendus à M. Gilles D'Anjou, le propriétaire du Carrefour La Pocatière et du Home Hardware de l'endroit. M. D'Anjou invite les entrepreneurs intéressés par l'opportunité, à le contacter 418-856-2828.