Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud a pris la décision de fermer les écoles primaires des Hauts-Sommets, Saint-Joseph, de Saint-Marcel et l’école secondaire de la Rencontre. Les services de garde seront également fermés aujourd’hui.
Les conditions routières dangereuses ont obligé entre autre l’école de la rencontre à repousser jusqu’à 18 h 30 l’heure du transport scolaire hier, si on en croit les réseaux sociaux. Des élèves et professeurs ont même dû passer la nuit à l’école. C’est ce que rapporte Radio-Canada. L’école des Hauts-Sommets à Sainte-Perpétue, entre autre aurait accueilli 8 enfants et 12 membre du personnel la nuit dernière en raison de la circulation difficile dans le secteur.
Sur ses réseaux sociaux, le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a tenu à apporter son support aux intervenants et municipalités du sud de la MRC de L’Islet qui vivaient ce moment bien particulier. Il s’est dit touché par l’élan de solidarité dont on fait preuve les citoyens qui ont très actifs pour trouver des solutions pour ces jeunes obligés de rester pour la nuit dans leurs écoles.