Aller au contenu

Festifraîches présentera sa deuxième édition


Festifraîches sera présenté à nouveau cet été. Du 18 au 20 août, l’événement agrotouristique se déroulera dans 21 fermes réparties dans douze régions du Québec. Dans Chaudière-Appalaches, ce sont 3 fermes qui participeront et mettront de l’avant la période de production des fraises et des framboises d’automne.

Présentée par Aliments du Québec, cette deuxième édition promet une expérience gourmande et un événement familial. Les visiteurs auront l’occasion de savourer la fraîcheur des fraises et des framboises d’automne en plus de découvrir les secrets de leur culture. Les ateliers interactifs permettront également aux festivaliers d’apprendre des techniques culinaires innovantes. Des animations musicales seront aussi proposées.


En Chaudière-Appalaches, la ferme Genest de Saint-Nicolas, la ferme Jarold de Saint-Charles-de-Bellechasse et le Potager Therrien de Saint-Sylvestre accueilleront les participants. Au menu : des produits frais, des activités pour la famille et une dégustation de bières de fraises entre autres.

Festifraîches se veut une occasion pour les Québécois de cuisiner avec les baies rouges d’automne. Leur période de récolte allant d’août à octobre représente la moitié de la production annuelle des fraises et framboises du Québec. Cet événement vise également à sensibiliser la population quant à l’importance de consommer des fruits produits localement.

Commentaires