Aller au contenu

Festival d'arrestation avec les capacités affaiblies par l'alcool dans la MRC de Bellechasse

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bellechasse n’ont pas chômé dans la dernière semaine, puisqu’ils ont procédé à six arrestations pour des cas d’alcool et parfois de drogues au volant, et, même, dans certains cas, pour possession de stupéfiants.

Pour commencer, le 25 octobre dernier vers 23 h, les patrouilleurs de la SQ ont intercepté  un véhicule sur le chemin St-Marc à St-Anselme. Le conducteur, un homme de 32 ans de Murdochville a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été conduit au poste de St-Gervais pour se soumettre à un alcootest qu’il a échoué. Il a été par la suite libéré et devra comparaître à une date ultérieure. Son permis de conduire a été  suspendu pour une durée de 90 jours. De plus une accusation pour possession de stupéfiants sera déposée contre l’homme.

Ensuite, le 27 octobre dernier vers 4 h 30, les policiers ont  reçu un appel pour  un véhicule dans le fossé sur le chemin Bord de l’eau à St-Henri. Une femme de 22 ans de St-Henri a été  arrêtée pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Elle a été  conduite au poste de la Sureté du Québec où elle a échoué l’alcootest. Son permis de conduire a été suspendu  pour 90 jours et sa voiture remisée. La conductrice  n’a subi aucune blessure suite à son embardée.

Le 28 octobre dernier vers 15 h 15, les patrouilleurs ont intercepté un véhicule pour une conduite erratique face au 136 route Commerciale à St-Henri. Le conducteur, un homme de 68 ans de St-Anselme a  été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été amené au poste de St-Gervais pour se soumettre à l’alcootest qu’il a échoué. Il a été libéré  par citation et comparaîtra ultérieurement. Son permis de conduire a été  suspendu pour une durée de 90 jours.

La même journée vers 22 h, les patrouilleurs ont intercepté un véhicule   au coin de la rue Dumas et de la route Bégin à Ste-Claire. Le conducteur  a  été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été conduit au poste de St-Gervais pour se soumettre à l’alcootest qu’il a échoué. Celui-ci a été  libéré par sommation et son permis de conduire a été  suspendu pour une durée de 90 jours. Des accusations de possession de stupéfiants seront également déposées contre l’homme de 33 ans.

Le lendemain, soit le 29 octobre vers 22 h 30, les policiers ont arrêté  une femme de 25 ans pour garde et contrôle d’un véhicule  avec  les capacités affaiblies par la drogue dans un stationnement de la route Campagna. Elle a été  conduite au poste de la Sureté du Québec où elle a échoué les tests symptomatiques effectués  par un agent évaluateur. Sa voiture a été  remisée. La conductrice est demeurée détenue jusqu’à sa comparution. Des accusations de garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue et  bris de probation ont été déposées contre elle.

Enfin, la même journée vers 23 h, sur la rue Bissonnette à Ste-Claire,  les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation d’un homme de 36 ans de l’endroit pour garde et contrôle d’un véhicule  avec les capacités affaiblies. Il a été conduit au poste de St-Gervais pour se soumettre à l’alcotest qu’il a échoué. Il a été libéré  par citation  et comparaîtra ultérieurement. Son permis de conduire a également été  suspendu pour une durée de 90 jours.

Commentaires